L’hôtel de la semaine : Hotel Balneario Las Arenas


A Valence, en Espagne, construit en 1898, Las Arenas était un établissement thermal qui accueillait la bourgeoisie valencienne. Durant la guerre civile, il fut en partie détruit par les bombardements avant d’être reconstruit puis agrandit tel qu’il est aujourd’hui.

Les deux grands pavillons d’inspiration grecque ont un petit côté clinquant, rappelant quelque peu certains hôtels de Las Vegas, sauf qu’ici l’immense plage est à quelques pas.

Las Arenas se situe tout proche du port qui a conservé les équipements hérités de La Coupe de l’America 2007 et qui peut désormais recevoir les bateaux de croisière. Le bord de mer très populaire offre des kilomètres de promenade où l’on trouve de nombreux restaurants de fruits de mer, dont la plupart servent la célèbre paella traditionnelle valencienne.

SPA ATARDECER MODELOS 02Tout de blanc vêtu, l’établissement en impose quelque peu avec ses colonnades dès l’entrée. Passé la porte tambour, l’on découvre un immense hall spacieux autant que lumineux, débouchant sur une terrasse face à la grande plage de la Malvarrosa.

Les photos affublant les couloirs rappellent au visiteur le glorieux passé de ce cinq étoiles luxe. Juxtaposant le bâtiment principal, le Spa et ses boutiques en font à ce jour l’un des plus beaux et les plus luxueux de Valencia. L’eau utilisée pour les soins provient d’une source thermale souterraine, le spa est coiffé d’une des deux piscines de l’hôtel pouvant être chauffée l’hiver.

Côté chambre

Malgrè la taille imposante de l’établissement, il n’y a que 253 chambres et suites richement décorées. Dominance de couleurs claires avec des tons pastel reposants, chaque chambre dispose, derrière une grande baie vitrée, d’une vraie terrasse sans vis à vis.

DELUXELa centaine de chambres dites classiques offre déjà un grand espace de vie et les équipements sont en adéquation avec ce que l’on peut attendre d’un hôtel cinq étoiles grand luxe. Télévision avec écran plasma, lecteur CD, bureau de travail avec connexion Wi-Fi gratuite, minibar avec boissons non alcoolisées gratuites.

Côté salle de bain, le visiteur a le choix entre baignoire ou douche multi jets, le tout avec les produits maison de la gamme ‘Arenas’.

Les catégories Deluxe et Exécutive d’environ 50m2, disposent toutes d’une vue garantie sur mer, d’un lit king size et de produits Hermès dans la salle de bain.

Si la suite Junior de 70 mètres carré dispose en plus d’un bureau de travail, d’un 2ème téléviseur écran plasma géant et d’un bain à remous, les 2 suites présidentiels de 110 mètres carré chacune, valent le détour.

PISCINA INFANTILVaste entrée, salon en marbre, grand tapis, fauteuils et sofa mauve, baignoire ronde, bain bouillonnant, trois terrasses, bref rien ne manque. La surprise est sans doute une longue vue sur pied dirigée vers la mer, en fait elle a été installée en 2007 lors de l’América’s Cup, dont les préparatifs ont totalement transformé la ville de Valencia. Comptez 216 € pour la chambre classique.

Côté restaurant

Le restaurant gastronomique ‘Sorolla’ du nom du célèbre peintre valencien, propose une carte raffinée aux couleurs de la méditerranée.
Le personnel, très bien formé, est aux petits soins pour chaque convive. Côté cuisine, une attention particulière est prodiguée afin d’associer les meilleurs produits frais aux condiments les plus fins, comme l’huile d’olive d’Onteniente, le sel de Guérande ou de la Mer Morte.

http://www.hotelvalencialasarenas.com/

Carrer d’Eugènia Viñes, 22-24, 46011 València, Valencia, Espagne

Tél : +34 963 12 06 00





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

3747 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1144 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

4565 vues
27 mai 2020 0

Le Portugal a déployé une série de mesures et de protocoles sanitaires bien avant...