L’Etat du ciel


Austrian Airlines desservira l’île Maurice en vol direct à partir de l’année prochaine. En effet, à partir du 29 octobre 2015 le vol direct (OS017)) desservira l’île Maurice, de  Vienne, chaque jeudi et repartira le lendemain.

Tous les corps des victimes du vol MH17 abattu en juillet au-dessus des régions séparatistes de l’Est de l’Ukraine pourraient ne pas être retrouvés, a déclaré samedi le chef de la diplomatie néerlandaise Bert Koenders venu sur les lieux de la catastrophe.

La compagnie Virgin Galactic du milliardaire britannique Richard Branson espère reprendre dans les six prochains mois des vols d’essais avec un nouveau vaisseau spatial, a-t-elle annoncé vendredi, une semaine après l’accident mortel de SpaceShipTwo dans le désert californien.

L’Aéroport Montpellier Méditerranée dévoile son programme de vols pour la saison Hiver 2014-2015, débutée le 26 Octobre.7 compagnies aériennes sont présentes sur le tarmac et proposent 12 destinations en direct.
La nouvelle ligne ouverte le 30 mars 2014 par easyjet est prolongée cet hiver.
L’Euroairport est accessible jusqu’à 3 fois par semaine. Il donne accès à la Suisse alémanique, au Bade Wurtemberg en Allemagne et côté français au sud de l’Alsace et à la Franche-Comté.

La compagnie Volotea renforce fortement l’offre de sièges entre Strasbourg et Montpellier. 2 vols par jour sont ainsi proposés pendant la période des vacances de Noël, en dehors 2 vols par semaine jusqu’au 28 mars. Une bonne occasion de découvrir les marchés de Noël.

Forte des bons résultats enregistrés sur la ligne au cours de l’été, la compagnie Air France met plus de sièges à la vente cet hiver entre Montpellier et Paris Orly grâce à des appareils de plus grande capacité. Jusqu’à 7 vols par jour sont proposés.

Dès le 10 avril 2015. Brest sera desservie par Volotea à raison de 2 vols par semaine. La compagnie proposera également Ajaccio dès le 11 Avril 2015, avec des vols le samedi et le dimanche désormais.

En plus d’Alitalia, easyJet revient sur Montpellier-Rome avec 3 vols hebdomadaires dès le 5 Avril 2015. 5 vols par semaine seront proposés pour rejoindre la capitale italienne par les 2 compagnies.
Dès le 10 avril 2015, HOP ! desservira à nouveau la destination de Lille à raison de 3 vols par semaine.

Delta va proposer ce mois ci son service de transfert en limousine (Porsche Cayenne 5 hybride) depuis Les aéroports de New York La Guardia, Seattle Tacoma et Detroit, pour ses passagers premium, membre Diamond Medallion. Ce service avait été mis en test à l’aéroport d’Atlanta Hartsfield Jackson en 2011 et avait été étendu aux aéroports de Los Angeles, New York JFK et Minneapolis St Paul l’année dernière.

Le choix de l’entreprise retenue pour la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui était attendu de façon imminente, devrait être différé de quelques semaines pour permettre la consultation des collectivités territoriales concernées, a-t-on appris de sources concordantes vendredi.

Emirates investit plus de 20 millions de dollars par an pour l’équipement de ses avions en wi-fi et a enregistré une augmentation de l’utilisation du Wi-Fi à bord de plus de 200 % en octobre.

RATP Dev, filiale de la RATP dédiée aux marchés étrangers, a inauguré vendredi la ligne de tramway reliant le centre de Manchester à son aéroport, un an avant la date initialement prévue.

Air Serbia va reprendre ses vols de Belgrade à destination de la capitale de la Croatie Zagreb à partir du 12 décembre après une interruption de 23 ans, en raison du conflit serbo-croate de 1991-1995.

Les ministres de l’Intérieur de six pays européens (G6) réunis jeudi à Paris se sont mis d’accord pour défendre devant le Parlement européen le système de collecte des données fournies par les voyageurs aux compagnies aériennes (PNR) dans le cadre de la lutte antiterroriste.

La compagnie britannique à bas coûts easyJet a annoncé jeudi l’ouverture au printemps prochain de 5 nouvelles lignes au départ de Toulouse et l’implantation d’un troisième Airbus A319 dans la ville rose.

Le syndicat majoritaire de pilotes d’Air France (SNPL) a donné jeudi son feu vert à un référendum sur le développement de la low cost Transavia France, ouvert à tous les pilotes et qui sera lancé « en milieu de semaine prochaine », a-t-il indiqué.

La compagnie régionale Air Corsica a annoncé à Ajaccio qu’elle proposerait cet hiver une série de vols directs au départ de Corse vers sept capitales et métropoles européennes (Londres, Madrid, Séville, Naples, Prague, Venise et Vienne).

Au troisième trimestre 2014, Icelandair a transporté près de 970 000 passagers soit une augmentation de 18 % par rapport à la même période l’année dernière. De même, elle enregistre 19 % d’augmentation de capacité. Le taux de remplissage s’est élevé à 84,2% soit 0,7 point de plus qu’en 2013.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dakar relie désormais Marseille avec Air Sénégal

Dakar relie désormais Marseille avec Air Sénégal

1133 vues
13 décembre 2019 0

La compagnie aérienne Air Sénégal a effectué hier son premier vol depuis Dakar en...

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

1583 vues
10 décembre 2019 0

Transavia étend son offre au départ de Paris-Orly avec une ligne vers Amman pour...

Air China confirme Nice Pékin

Air China confirme Nice Pékin

1728 vues
9 décembre 2019 0

Essai réussi semble-t-il pour la liaison Nice Pékin par Air China testée cet été...