Les Vedettes du Pont Neuf rachetées par France Tourisme


Le Groupe France Tourisme est un acteur majeur du tourisme parisien, à travers trois activités complémentaires : La distribution et création de produits touristiques (ventes de spectacles, restaurants, croisières,…), l’organisation de visites de Paris en bus et d’excursions en France, (Versailles, châteaux de la Loire, plages de Normandie…) et les visites touristiques de la capitale, à bord des bus découverts à double étage sous la marque Foxity.

Le Groupe fondé en 1999 par Ghislain de Richecour a vu sa croissance s’accélérer en 2012 avec l’intégration de Foxity.

Afin d’élargir son offre de produits touristiques, France Tourisme réalise l’acquisition du groupe Vedettes du Pont Neuf. Objectif : créer un ensemble de premier ordre dans le tourisme réceptif parisien. Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de Bpifrance chef de file, via son fonds France Investissement Tourisme, accompagné de deux partenaires financiers, A Plus Finance et UI Gestion.

Le groupe familial Vedettes du Pont Neuf regroupe six sociétés complémentaires autour de croisières promenade ou événementielles sur la Seine ou les différents canaux parisiens (Saint-Martin, Ourcq…) : Vedettes du Pont Neuf, Canauxrama, Canauxgest, Tourigest, Escal’PontNeuf, ainsi qu’une participation minoritaire dans la Marina de Paris. Il peut s’agir de croisières d’une heure, présentant et commentant les monuments emblématiques de Paris, ou des croisières privatives, avec ou sans restauration.

Le chiffre d’affaires du nouvel ensemble, aujourd’hui supérieur à 20 M€ (pro-forma), devrait doubler d’ici à 2020 grâce à la création de produits novateurs et originaux ainsi qu’une démarche commerciale ambitieuse : restauration (notamment les dîners croisières), création d’événements sur la Seine, mise en œuvre de synergies entre les différentes activités.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2037 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2267 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2567 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...