Les vacances en tout inclus à l’honneur à la TV


Le magazine Capital, diffusé le dimanche soir sur M6 et présenté par Julien Courbet, a dédié sa dernière émission aux bons plans pour voyager moins cher. A cette occasion, la formule tout inclus en hôtel club a été mise en comparaison avec une réservation de dernière minute et dépackagée.

Les vacances clés en main avec FRAM

Les journalistes de l’émission Capital se sont invités dans les locaux de nos bureaux parisiens et en Crète dans l’un de nos hôtels clubs Framissima pour suivre un couple pendant leurs vacances.

Stéphanie et Sébastien, clients de l’Agence FRAM de Blois, ont donc partagé leur expérience de vacances en Crète pour leur voyage de noces au Framissima Premium Aquila Rithymna Beach 5* : dix jours inoubliables sous le soleil !

« Des vacances en toute tranquillité ! » selon Sébastien

Avec leur formule tout compris, le couple a pu profiter pleinement d’un séjour en toute sérénité et de vacances reposantes dans le respect complet du budget initial prévu :
– Assistance aéroport, accueil à destination et transfert hôtel,
– Présence d’une équipe FRAM pendant toute la durée du séjour,
– Formule all inclusive pour un séjour sans se poser de question et sans coût additionnel,
– Animation et ambiance francophone,
– Activités sportives, locales & culturelles et spectacles chaque jour,
– Garantie des prestations hôtelières (confort et installation),
– Qualité d’une restauration variée,
– Situation géographique de l’hôtel privilégiée : « les pieds dans l’eau »,
– Proposition d’excursions à tarif négocié

En parallèle de la formule tout inclus choisie par Stéphanie et Sébastien, un comparatif a été fait avec une formule de dernière minute et dépackagée choisie par un client influenceur. Les comparaisons ont porté sur les composantes suivantes :

-Le vol a/r
-La location de voiture
-Le choix de l’hôtel
-La nourriture

Si la formule dépackagée peut sembler présenter un avantage tarifaire, il en ressort que :

-Le vol choisi n’incluait pas les bagages en soute et imposait par conséquent de voyager léger avec un unique bagage cabine
-Le choix de la voiture de location a nécessité du temps en recherche sur place et une comparaison de prix à destination, dans et en dehors de l’aéroport pour faire baisser le prix au maximum

-Le choix de l’hôtel a imposé de parcourir de nombreux kilomètres, d’y consacrer du temps sur le temps de vacances du client. Après plusieurs tentatives auprès de différents établissements, l’hôtel finalement retenu, bien que de même catégorie que le Framissima Premium Aquila Rithymna Beach 5*, proposait un prix de chambre inférieur mais comprenait uniquement la nuit et le petit déjeuner.

-Les repas : pour diminuer le coût des repas, obligation de sortir de l’hôtel, chercher un restaurant pour in fine déjeuner d’un plat frugal et ainsi tenir un budget restreint

Au final, si la formule dépackagée était effectivement moins onéreuse, cela s’est fait au détriment d’un séjour serein et reposant (temps consacré aux recherches), en toute sécurité (aucune indication sur le sérieux du loueur de voiture et la qualité du véhicule loué), d’un hôtel sans aucune animation ni offre tout inclus, de repas les plus light et simples possibles en comparaison des nombreux buffets proposés par le Framissima
Premium Aquila Rithymna Beach 5*au travers d’un choix large et variés de cuisine tout à la fois traditionnelle et internationale dans le cadre du séjour package retenu par Stéphanie et Sébastien.

En conclusion, le séjour tout compris apparait clairement plus complet, sécurisant et réellement reposant pour les clients, sans surprise au niveau du budget et surtout avec la garantie de passer des vacances réussies.

Replay bientôt disponible : https://www.6play.fr/cap





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sortie en avant-première de la Brochure Solea 2024-25 et sa nouvelle destination

Sortie en avant-première de la Brochure Solea 2024-25 et sa nouvelle destination

2386 vues
13 juin 2024 0

Le tour opérateur Solea présente en avant-première sa nouvelle identité visuelle que l’on peut...

FTI Voyages en faillite, quelles conséquences directes pour les agences de voyages ?

FTI Voyages en faillite, quelles conséquences directes pour les agences de voyages ?

3347 vues
10 juin 2024 0

L’insolvabilité de FTI Touristik, le troisième tour opérateur européen, continue de faire des vagues...

Hurtigruten lance son voyage « Pôle à Pôle »

Hurtigruten lance son voyage « Pôle à Pôle »

2692 vues
7 juin 2024 0

Le navire de croisière Hurtigruten annonce son voyage le plus ambitieux : l’ expédition...