Les USA entre des mains expertes


Avec plus de 2 400 utilisateurs enregistrés, le programme E-learning du Visit USA Committee France connaît un franc succès depuis plusieurs années. Sa dernière version lancée en septembre 2015 ne fait que confirmer la règle : en deux mois, certains modules ont été réalisés plus de 400 fois et 40 agents de voyages ont obtenu le prestigieux label « Expert USA » délivré par l’Office du Tourisme.

Maîtriser les formalités d’entrée aux Etats-Unis mais aussi connaître les dernières nouveautés hôtelières ou encore répondre à de nombreuses questions liées aux transporteurs aériens et aux prestataires terrestres : le défi à relever est de taille pour les conseillers voyages qui souhaitent rejoindre le cercle très prisé des agences expertes USA. En effet, 26 quiz dédiés aux destinations, formalités et prestataires attendent les vendeurs qui s’inscrivent à la 4ème version du programme E-learning qui leur propose, outre les quatre niveaux de certificats (Expert Destinations, Expert Prestataires, Expert Etats-Unis ou Médaillé d’Or) une visibilité sur le site Internet de l’Office du Tourisme des USA.

Les agences des utilisateurs ayant validé tous les modules avec plus de 80 % de réussite sont référencées sur le site officiel de la destination USA dans la rubrique « Agences expertes ».

Depuis son lancement en septembre 2015, 40 agents de voyages ont obtenu le label. Les 250 professionnels qui ont validé l’intégralité des modules de la version d’octobre 2013 ne perdront pas leur certification. Leur contact reste accessible sur le site avec la mention « Expert Version 3 ». La liste des médaillés d’or de version 4 est déjà en ligne.

Par ailleurs, parmi les 40 agents de voyages ayant enregistré les meilleurs taux de réussite 11 étaient déjà référencés sur le site après avoir validé les modules de l’ancien programme. Les coordonnées des futurs champions USA apparaîtront sur le site Internet au fur et à mesure.

Référencement sur le site, sticker « Expert USA » expédié directement par l’Office du Tourisme à coller sur les vitrines : le programme donne en effet une grande visibilité aux conseillers voyages spécialistes. Qui dit expert, dit récompense : les médaillés d’or pourront s’offrir une journée 100 % shopping grâce au bon d’achat de la marque Premium Outlets dont bénéficie automatiquement chaque expert.

Cerise sur le gâteau, les plus chanceux pourront partir à la découverte (ou redécouverte) des Etats-Unis : c’est au salon IFTM Top Resa 2016 que le Visit USA Committee organisera son tirage au sort avec au menu 3 voyages pour deux personnes aux USA.

VV





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

2254 vues
8 octobre 2021 0

Champion européen de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11 pays,...

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

2088 vues
16 septembre 2021 0

Quatre voyageurs spatiaux américains ont débuté hier mercredi 15 septembre leur périple en apesanteur...

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

1987 vues
10 septembre 2021 0

Food Hotel Tech à Nice revient à Nice au Palais Acropolis les 5 et...