Les Tropiques en Seine avec Croisières de France


Ambiance tropicale pour Croisières de France la semaine dernière qui avait décidé, avec son partenaire de l’office de tourisme de la Martinique, d’offrir à une centaine d’agents de voyages franciliens une croisière sur la Seine au son du zouk, de la biguine et des grands succès musicaux créoles.

antoine lacarriere-croisieres de franceL’occasion pour Antoine Lacarrière (photo ci-contre), le Directeur général et pour ses équipes, de dresser le bilan de la saison écoulée et de présenter publiquement les perspectives 2015.

« Nous avons dépassé la saison dernière les 100 000 passagers et tenons à vous remercier pour votre engagement à nos côtés  » a ainsi affirmé d’emblée Antoine Lacarrière, qui n’a pas minimisé la performance de ses distributeurs même s’il a rappelé le dynamisme général du marché.

« Avec 522 000 passagers (soit +11 % au total, ndlr), la Croisière se porte bien en France, tirée par de puissants acteurs » a t-il rappelé.

cdf croisieres de france-martinique-antoine lacarriere2Le dynamisme de ce marché, confirmé par les derniers chiffres de Clia (Cruise Lines International Association), a ainsi permis à Croisières de France de multiplier par 5 en sept ans son nombre de clients et de devenir au côté des deux géants italiens un acteur de première force dans l’hexagone.

Mais, accompagnant la bonne santé générale de cette industrie, ce sont également les innovations techniques et marketing de Croisières de France qui lui valent aujourd’hui les honneurs.

« Notre positionnement résolument francophone, la proposition du tout inclus à bord de nos navires (renforcé aujourd’hui par le tout inclus + -ajout d’un forfait boissons) et une politique active de promotion ont été payants et plébiscités par tous aujourd’hui » a t-il précisé.

La compagnie ayant décidé de vendre son navire Mercury, Croisières de France s’appuie désormais sur les seuls « Horizon » offrant 721 cabines et « Zenith » proposant lui 720 cabines.

cdf croisieres de france-martinique-antoine lacarriere3Côtés destinations, les Caraïbes sont à l’honneur avec l’objectif de séduire les clients non seulement au produit croisière mais également à la douceur de vivre antillaise.

Avec 22 itinéraires, de 3 à 14 jours, sur quasiment les 7 mers du globe, les objectifs de CDF sont ambitieux et passeront obligatoirement par le succès du lancement actuel des Caraïbes.

« Conforter les ventes de 2015 (déjà 50 % réalisés),  développer notre notoriété tant auprès des professionnels que du grand public et faciliter techniquement la réservations de nos croisières sont nos axes prioritaires  » conclut le Directeur général.

Présent à IFTM Top Résa (stand H39), Croisières de France y présentera en avant-première son nouveau site B2B, officiellement opérationnel dès le 19 novembre prochain.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1510 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2200 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2304 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...