Ces quatre filles marchent pour Capital Region USA


La semaine dernière étaient présentes à Paris les représentantes d’une région des Etats Unis absolument unique du point de vue culturel et touristique. Les monuments historiques et musées fascinants de Washington, DC ne sont, selon ces quatre représentantes, qu’un avant-goût et il faut très vite découvrir les plages et montagnes spectaculaires de la Virginie et du Maryland, la cuisine savoureuse, les boutiques alléchantes et des villes et villages de cette Capital region dont la pluralité culturelle reflète remarquablement la diversité américaine.

C’est au cours d’un sympathique déjeuner avec La Quotidienne que ces quatre ambassadrices de charme ont partagé leur passion pour cette région berceau des Etats Unis.

Vanessa Casas (International Media relations manager de Washington, DC) explique notamment que Washington DC, Carrefour international, regorge de sites historiques, de musées captivants, de quartiers et restaurants éclectiques et variés.

« Nous la connaissons pour être la capitale du pays, avec ses musées de premier rang, ses célèbres monuments et une petite résidence appelée la Maison Blanche. Washington, DC abrite nombre de monuments symboliques, de musées fascinants et bien plus encore »

Christi Braginton (International Media relations manager) est une passionnée de Virginie : « Depuis les cimes des Appalaches jusqu’aux immenses plages de sable fin de la côte Atlantique, l’état de la Virginie a de quoi satisfaire tout un chacun. Vous découvrirez nos aventures en plein air, nos sites historiques, des musées passionnants, d’uniques restaurants, ainsi que pas moins de 22 routes des vins à explorer. Les terres entre les montagnes Appalaches et l’Océan Atlantique, autrefois terres de figures historiques telles que George Washington et Thomas Jefferson, accueillent actuellement plus de 300 vignobles et quelque 200 micro brasseries« .

Capitale de l’Huître sur la Côte Est, la Virginie a récemment inauguré une route de l’huître, permettant aux visiteurs d’aller à la rencontre de producteurs d’huîtres de la Virginie, de tester des bars à huîtres et restaurants, et d’apprécier la culture de la pêche à travers la région.

Susan Seifried (Annapolis-Maryland Destination Expert) nous a parlé du Maryland, où l’on célèbre les nombreux festivals mettant à l’honneur les fruits de mer comme le crab Feast d’Annapolis, les célébrations culturelles telles que HonFest Art à Baltimore et les festivals comme le Plein Air Competition and Arts Festival à Easton.

Quand à Stacey Sheetz (Marketing and Membership Director Capital Region USA ) c’est une passionnée qui rappelle que peu de régions des Etats-Unis sont autant empreintes d’histoire que la région de Washington, DC.

« Depuis les premières installations coloniales de Williamsburg, Virginie, jusqu’au premier Président afro-américain installé à la Maison Blanche, la région a toujours occupé une place prépondérante dans les moments décisifs de notre nation« .

Pour les professionnels du tourisme, Capital Region est représentée en France par Emmanuelle Blondin, agence Rep & Co, joignable sur emmanuelle@repandco-france.com

Le tour opérateur Jetset est un spécialiste de cette région avec notamment deux circuits accompagnés (L’Est authentique et Splendeurs de l’Est) disponible sur son dernier catalogue 2020.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La belle action d’un professionnel du tourisme contre le Covid-19

La belle action d’un professionnel du tourisme contre le Covid-19

1313 vues
8 avril 2020 0

« Chaque geste et chaque action comptent« , explique Ludovic Philippo, le patron de Ten Services...

Le roi de Thaïlande en confinement … avec 19 femmes

Le roi de Thaïlande en confinement … avec 19 femmes

2542 vues
1 avril 2020 0

C’est déjà là-bas en Thaïlande un mini-scandale depuis qu’un des leaders de l’opposition a...

Akbar al-Baker demande lui aussi de l’argent

Akbar al-Baker demande lui aussi de l’argent

1341 vues
31 mars 2020 0

« Qatar Airways a besoin de l’argent du gouvernement, a déclaré Akbar al-Baker (photo ci-dessus),...