Les prix d’hôtels toujours tirés vers le haut


Le prix moyen d’une chambre d’hôtel dans le monde a connu une augmentation de 4 % durant le premier semestre de 2014, par rapport à la même période en 2013, alors que la reprise économique globale a pris de la vitesse, en particulier en Europe, et que de nombreux voyageurs européens se sont en effet sentis plus à même d’augmenter leur budget voyage. C’est ce que vient de montrer la récente étude commandée par Hotels.com.

L’Indice des Prix d’Hôtels se situait à 115 points à la fin du premier semestre 2014, c’est à dire 15 points de plus qu’au moment de son lancement en 2004.

Actuellement, il n’est qu’à quatre points en dessous de son niveau le plus haut (119) au premier semestre de 2007.

L’Amérique Latine et les Caraïbes ont toutes deux atteint des résultats record pour cette période. Les Caraïbes ont connu la croissance la plus rapide du HPI actuel avec 6 %, ce qui la place au niveau le plus élevé et jamais enregistré en tant que région.

L’Amérique Latine a continué la progression engagée en 2013 et a également atteint son niveau le plus haut pour le semestre.

Deux régions ont enregistré un taux de croissance de 5 % : premièrement, l’Europe et le Moyen Orient, ce qui en fait la croissance la plus importante en six ans.

Deuxièmement, l’Amérique du Nord profitant d’excellents résultats grâce au meilleur taux d’occupation hôtelier jamais enregistré au mois de juin, selon le Smith Travel Research.

Pour l’Asie et le Pacifique, l’Indice n’a enregistré aucun mouvement que ce soit en termes de hausse ou de baisse.

L’Asie, en particulier, continue d’être une excellente valeur pour les voyageurs tandis que les prix payés par les visiteurs voyageant en Australie étaient plus abordables du fait d’un Dollar plus faible.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

2021 annus horribilis pour le tourisme et l’hôtellerie

2021 annus horribilis pour le tourisme et l’hôtellerie

1318 vues
19 janvier 2022 0

Après une année 2020 sans précédent, 2021 a marqué  la lente remontée des performances...

Comment Marriott va implanter sa marque W en Grèce

Comment Marriott va implanter sa marque W en Grèce

1364 vues
17 janvier 2022 0

Le grand groupe hôtelier Marriott International a signé un accord avec Temes, un développeur...

Le Palm Beach de Cannes en chantier : un investissement monstrueux !

Le Palm Beach de Cannes en chantier : un investissement monstrueux !

2356 vues
14 janvier 2022 0

Occupant un des plus beaux sites de la Côte d’Azur, en l’occurrence la pointe...