Les objectifs de Thierry Maillet, le nouveau président de Normacom


L’association Normacom qui regroupe les commerciaux dédiés aux régions Nord et Normandie de diverses sociétés du monde du tourisme (tour opérateurs, assurances tourisme, compagnies aériennes) vient d’élire son nouveau président, une personnalité bien connue des professionnels du tourisme : Thierry Maillet.

« Crée en 2006, le but de Normacom est d’apporter aux agents de voyages un maximum d’informations sur les différentes marques et produits de ses adhérents, explique t-il, dans la convivialité la plus totale, selon le souhait du tout premier Président de Normacom : Abou Fall » (à l’époque Look Voyages).

Cette mission se réalise via l’organisation de workshops, de petits déjeuners et autres types de réunions. Pour mémoire le second Président fut Geoffrey Duval en 2010 suivi par Bruno Morosini en 2017. Tout au long des années, cette association de commerciaux du tourisme est devenue incontournable grâce au travail de ces trois présidents et de leurs équipes dynamiques.

En décembre 2022, à l’issue de deux assemblées générales tenues à Lille et Rouen, c’est Thierry Maillet, groupe Premium Travel, qui accède à la présidence avec son nouveau bureau soit: Delphine Sanchez (Austral Lagons) pour la Vice -Présidente Nord : Maude Kuchno (Le Ponant), Vice-Présidente Normandie, Céline David (Fram) en tant que Secrétaire générale et Bruno Morosini (Assurever) en tant que trésorier.

Les objectifs de Normacom pour 2023

¦ Promotion et animation du nouveau site web Normacom, opérationnel depuis février 2023: www.Normacom.fr
¦ Les adhérents auront un accès « membre » qui leur permettra d’accéder au planning des évènements, à l’inscription aux workshops;
¦ Création d’un nouveau logo,
¦ Organisation de workshops dans le Nord et en Normandie chaque année : Deux au printemps et deux en automne, chaque adhérent devant faire au moins un workshop par an.

Les dates de workshop déjà confirmées sont  : Lille le 09/03/23 au Hall U Need de St André les Lille, Le Havre le 13/04/23 (lieu à préciser)

Le Normatour : LA nouveauté printemps – été 2023 de Normacom

L’idée est d’organiser des afterworks / apéro de 18h00 – 20h30) dans des villes de taille moyenne avec un format plus intime que celui des workshops.

Les agences sont invitées à passer un moment informel autour d’un verre, afin de partager informations et nouveautés en toute convivialité avec les adhérents Normacom présents (6 à 7 Tour Opérateurs/ compagnies aériennes par date).

Liste des villes et dates du Normatour :
Rouen : 30 mai 2023 – Amiens : 1 er Juin 2023 – Dunkerque : 6 juin 2023 -Valenciennes : 8 juin 2023 – Caen : 13 juin 2023.

« Autre nouveauté : que ce soit pour les workshops ou le Normatour, un Office de Tourisme pourra être présent en exclusivité à ces événements Normacom. Un atout de plus pour des échanges fructueux avec les professionnels de la région dans un cadre sympathique« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

2538 vues
12 avril 2024 0

En 2023, Dave Calhoun, le PDG de Boeing, qui vient de démissionner, avait reçu...

Vincent Mauchamp arrive chez Oman Air

Vincent Mauchamp arrive chez Oman Air

2369 vues
11 avril 2024 0

Depuis le 2 avril dernier, Vincent Mauchamp a rejoint l’équipe commerciale France d’Oman Air,...

Une nouvelle présidente pour Vueling Airlines

Une nouvelle présidente pour Vueling Airlines

2173 vues
9 avril 2024 0

La compagnie aérienne Vueling a annoncé que Carolina Martinoli rejoignait l’entreprise en tant que...