Les Hautes-Alpes en ordre de marche
25 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes- Alpes, GIP, Hautes Alpes, Nuit du Tourisme à Gap 2345 vues
Présentée par le Conseil Général lors de la deuxième édition de la Nuit du Tourisme à Gap le 19 novembre 2014, l’Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes vient de voir le jour.
Cette Agence est née du regroupement de plusieurs structures et services du département : le Comité Départemental du Tourisme, Hautes-Alpes Développement et les services tourisme et économie du Conseil Général.
L’Agence porte une vision globale du développement, en créant des synergies entre les filières stratégiques des Hautes-Alpes, telles que le tourisme, l’agriculture, les éco-activités ou encore le numérique.
Dotée d’un budget de 3 à 3,5 millions d’euros, l’Agence rassemble 25 collaborateurs et prend la forme juridique d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP), soit une personne morale de droit public dotée d’une structure de fonctionnement adaptée aux missions de développement.
Afin de développer l’attractivité du territoire sous toutes ses formes, la gouvernance de l’Agence, faite d’une Assemblée générale, d’un Conseil d’Orientation et de Surveillance et d’un Directoire, s’appuie très largement sur les entreprises.
Les objectifs de l’Agence sont ainsi de rayonner en termes de notoriété et d’image, de promouvoir les sites, les entreprises, les produits, les talents et les savoir-faire ainsi que d’attirer les visiteurs, les entrepreneurs et les capitaux extérieurs.
Sur le même sujet
Que pourrait-être demain dans le tourisme ?
Un excellent article de Chantal Neault paru dans le Réseau de veille en tourisme...
Air Europa dans le viseur de Ryanair
Ryanair reproche toujours à Air Europa d’avoir été secouru par le gouvernement espagnol. La...
Air France, cette fois la dernière chance ?
L’Etat français et la commission de Bruxelles ont enfin trouver un accord sur le...