Les Hautes-Alpes en ordre de marche


Présentée par le Conseil Général lors de la deuxième édition de la Nuit du Tourisme à Gap le 19 novembre 2014, l’Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes vient de voir le jour.

Cette Agence est née du regroupement de plusieurs structures et services du département : le Comité Départemental du Tourisme, Hautes-Alpes Développement et les services tourisme et économie du Conseil Général.

L’Agence porte une vision globale du développement, en créant des synergies entre les filières stratégiques des Hautes-Alpes, telles que le tourisme, l’agriculture, les éco-activités ou encore le numérique.

Dotée d’un budget de 3 à 3,5 millions d’euros, l’Agence rassemble 25 collaborateurs et prend la forme juridique d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP), soit une personne morale de droit public dotée d’une structure de fonctionnement adaptée aux missions de développement.

Afin de développer l’attractivité du territoire sous toutes ses formes, la gouvernance de l’Agence, faite d’une Assemblée générale, d’un Conseil d’Orientation et de Surveillance et d’un Directoire, s’appuie très largement sur les entreprises.

Les objectifs de l’Agence sont ainsi de rayonner en termes de notoriété et d’image, de promouvoir les sites, les entreprises, les produits, les talents et les savoir-faire ainsi que d’attirer les visiteurs, les entrepreneurs et les capitaux extérieurs.

hautes alpes-





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook Voyages : accords et désaccords

Thomas Cook Voyages : accords et désaccords

1479 vues
23 mai 2019 0

Les analystes boursiers (et certains organes de la presse professionnelle tourisme), s’en donnent à...

Un été touristique des français qui s’annonce très favorablement

Un été touristique des français qui s’annonce très favorablement

1361 vues
22 mai 2019 0

Hier matin avait lieu la conférence de presse des Entreprises du Voyage, le syndicat...

Comment Cannes veut séduire les start ups du Tourisme

Comment Cannes veut séduire les start ups du Tourisme

1291 vues
21 mai 2019 0

Déjà bien positionnée sur l’accueil de salons professionnels du tourisme et destination favorite des...