Les femmes du tourisme à l’honneur


Beaucoup de personnalités du métier étaient présentes hier soir à Paris, pour la remise des Trophées 2014 de l’association Femmes du tourisme présidée par Agnès Gascoin, dont Georges Colson, le président du Snav, Jean-Cyril Spinetta pour Air France encadrant la ministre du tourisme Sylvia Pinel.

Depuis maintenant dix ans, l’association, comme l’a souligné Agnès Gascoin dans son discours d’ouverture, oeuvre pour promouvoir l’importance des femmes dans le secteur du tourisme et encourager leur accession aux postes à responsabilité.

Le thème du Trophée des Femmes du Tourisme 2014 récompense ainsi une femme qui se sera distinguée par une action innovante qui s’inscrit dans une prospective pour les deux années à venir.

 » Trop peu de femmes ont des postes importants dans les entreprises du tourisme en France car même si les choses progressent, nous sommes encore à la traine par rapport à nos voisins européens et internationaux « .

La présidente a présenté la nouvelle signature de l’association « Des femmes engagées pour l’avenir » et rappelé que pour les femmes l’important était de « reprendre confiance en elles et d’affirmer clairement leurs différences et leurs compétences« .

Parmi les trois nominées de ces trophées, placés cette année sous le thème « Actions en faveur de l’accueil des visiteurs étrangers « , Christine Goursolas et Laurence Monclard ont été distinguées par les prix d’honneur, remis par Jean-Cyril Spinetta et c’est Carole Métayer (gérante de l’agence réceptive La Route des Gourmets), la grande gagnante, qui fût désignée lauréate de cette 5ème édition et félicitée chaleureusement par la ministre Sylvia Pinel.

PR





    1 commentaire pour “Les femmes du tourisme à l’honneur

    1. Pingback: Veille Tourisme | Cabinet d'intelligence économique Tunisie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Qui veut la peau de Thomas Cook/Jet tours ?

Qui veut la peau de Thomas Cook/Jet tours ?


20 septembre 2019 0

Selon des informations non officiellement confirmées pour l’instant, un réseau français d’agences de voyages...

Pourquoi Paris perd des places au classement des villes les plus agréables au monde ?

Pourquoi Paris perd des places au classement des villes les plus agréables au monde ?


19 septembre 2019 0

Si Paris n’est pas dans le Top 20 des villes les plus habitables au...

La Table de La Quotidienne fait le bilan du Tourisme de cet été (Vidéo)

La Table de La Quotidienne fait le bilan du Tourisme de cet été (Vidéo)


18 septembre 2019 1

2019 restera t-il comme un grand cru en matière de Tourisme ? Quelles sont...