Les contrôleurs aériens en grève générale


Aujourd’hui jeudi, les contrôleurs français risquent à nouveau de plonger la France dans le chaos par une grève générale qui se déroule en refus de la proposition du gouvernement de modifier le système des retraites .

La Direction de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20 % leurs opérations à Orly, ce qui concerne principalement Air France, Easyjet et Vueling. La grève aura lieu entre 5h et 22h30.

Cependant personne ne sait si, en plus de l’arrêt annoncé, d’autres aéroports seront touchés et, surtout, le survol de l’espace aérien, qui dans le cas espagnol affecte gravement les communications avec l’Allemagne, la Scandinavie, l’Italie, les Pays-Bas, la Grande La Grande-Bretagne et, bien sûr, la France.

L’Aviation civile a expliqué que l’avis n’est pas spécifique aux contrôleurs, mais qu’il a été reproduit par leurs syndicats, ce qui laisse présager qu’il y aura des grèves. Malgré les annulations demandées par la régie, « des interruptions et des retards sont à prévoir ».

Air France entend maintenir « tous les vols long-courriers » et « près de 90 vols court et moyen-courriers », mais « des retards et annulations de dernière minute ne sont pas à exclure ».

En revanche, ce jeudi beaucoup de trains SNCF ne circuleront pas non plus, auquel cas la situation devrait s’aggraver car les syndicats cheminots sont bien plus hostiles à l’évolution des retraites que ceux des contrôleurs aériens.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les touristes anglais désormais tricards en Europe ?

Les touristes anglais désormais tricards en Europe ?

1977 vues
9 février 2023 0

Bruxelles devrait bientôt mettre un nouvel obstacle à l’arrivée des touristes britanniques dans l’Union...

Qui va mettre la main sur les slots de Flybe ?

Qui va mettre la main sur les slots de Flybe ?

2056 vues
8 février 2023 0

Les compagnies aériennes Lufthansa et Air France ont manifesté leur intérêt pour acquérir les...

Une future révolution du tourisme en Europe ?

Une future révolution du tourisme en Europe ?

2154 vues
7 février 2023 0

Bonne nouvelle pour le tourisme en Europe : Le Danemark et l’Allemagne seront bientôt...