Les chinois plébiscitent la France


Une récente analyse globale réalisée par FT China Confidential, société d’étude du FT spécialiste de la Chine, sur les touristes chinois révèle que leur destination favorite pour 2013 sera la France.
Nous sommes ainsi face à un « boom » du tourisme chinois : un nombre croissant de touristes chinois sont venus en France au cours des 12 derniers mois.

De plus en plus de touristes chinois prévoient de venir en France en 2013 : il s’agit de leur destination favorite pour 2013, devant la Grande-Bretagne et l’Italie

Ceci représente ainsi une excellente opportunité pour l’économie de la France puisque un touriste chinois dépense en moyenne $7 000 (environ 5 400 €) lors de son séjour.
Les personnes ayant répondu à cette étude indiquent même qu’elles ont pour objectif d’augmenter le montant de leur budget de 34 % au cours de leurs prochains voyages

Une tendance clairement bénéfique pour les entreprises françaises puisque le premier poste de dépenses lors de leur séjour est le shopping : près de la moitié de leur budget total y est consacré (47 %).

Les marques de luxe françaises ont clairement la faveur de ces touristes : ils déclarent venir en France avec pour but d’acheter des produits de marques dites « locales » telles que Chanel, Dior et Louis Vuitton.
Près de 60 % des personnes interrogées affirment que le fait d’acheter ces produits en France leur offre la certitude d’avoir un produit authentique et de qualité.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

2693 vues
8 juillet 2025 0

Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

2642 vues
7 juillet 2025 0

L’édition 2025 du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM) avait démarré en juin...

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

3700 vues
30 juin 2025 0

Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...