Les bonnes affaires de la République Dominicaine


La République Dominicaine rejoint l’Association Internationale des Congrès et des Conventions (International Congress and Convention Association, ICCA). En outre, la destination annonce des chiffres de fréquentation en hausse entre janvier et octobre 2014.

La République Dominicaine se renforce sur le tourisme de convention

Marianela Pina, Directrice des Congrès et Incentive au Ministère du Tourisme de la République Dominicaine (MITUR) se félicite de cette annonce qui constitue une avancée considérable pour le développement touristique du pays, et en particulier en matière d’accueil d’événements internationaux et de congrès.

En tant que membre de l’ICCA, la République Dominicaine bénéficiera de nombreux avantages, dont une visibilité importante offerte par son référencement au sein de l’Annuaire des Membres de l’association, diffusé à plus de 4 000 organisateurs de manifestations internationales.

MITUR- REP DOMiNICAINE

« Nous sommes ravis d’être membre de l’association internationale ICCA et de faire connaître davantage notre offre de qualité aux professionnels du secteur », commente-t elle. « Avec le tourisme de convention et congrès, la destination espère ainsi accroître significativement son nombre de visiteurs d’affaires, dont l’impact économique peut générer jusqu’à 7 fois plus de recettes qu’un touriste de loisirs »

Fréquentation touristique en hausse en octobre 2014, Punta Cana en tête

Entre janvier et octobre 2014, le pays a accueilli un total de 4 214 764 visiteurs, soit une croissance de 9,7 % – 374 003 de plus que l’année précédente à la même période.

Le nombre de visiteurs internationaux s’élève quant à lui à 3 690 978, entre janvier et octobre 2014, dont 1 509 476 touristes américains, 574 973 canadiens et 187 324 visiteurs français.

Javier Garcia-ministre republique dominicaine« Avec ce résultat de 9,7%, la tendance à la hausse se poursuit, alors que l’OMT enregistre une croissance de 5,9 % pour la région Caraïbe », commente Francisco Javier García (photo), Ministre du Tourisme de la République Dominicaine. Cette croissance résulte à la fois de mesures gouvernementales et de l’intensification des campagnes de promotion touristique menées à l’étranger.

« L’événement le plus marquant dans cette croissance réside dans le fait que cela se produit alors que la haute saison n’a pas encore démarré » ajoute-t il.

Punta Cana continue de recevoir le plus grand nombre de visiteurs, avec un total de 2 411 391 arrivées enregistrées entre janvier et octobre, à l’Aéroport International de Punta Cana, soit plus de 65 % du flux touristique total du pays mais également une croissance de 14 % par rapport à la même période l’an passé.

D’après les prévisions de la Banque Centrale, la destination devrait terminer l’année sur un total de 4,5 millions de touristes étrangers.


rep-dom business





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les volcans font irruption dans le Tourisme

Les volcans font irruption dans le Tourisme

986 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

1443 vues
12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

2571 vues
11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...