Les belles années du tourisme à l’hôtel Es Saadi à Marrakech


Un record de participation vient d’être battu pour les ‘’4èmes Rencontres AFST’’, puisque c’est plus de 120 membres de l’AFST (Association française des Seniors du tourisme) qui se sont réunis à l’hôtel Es Saadi à Marrakech du 20 au 24 Janvier 2020. Le choix de l’hôtel et du lieu n’était pas le fruit du hasard, puisque les deux symbolisent pour ces seniors les ‘’belles années du tourisme”.

« Ces quatre jours avaient pour objectif de se retrouver, se rencontrer, débattre, échanger, découvrir, apprendre, se divertir comment mieux commencer cette nouvelle décennie encore pleine de promesse promettait le programme. De l’avis de tous les participants l’objectif a été atteint » a commenté Michel Messager le Président de l’association.

Ces quatre jours ont aussi permis de faire le point sur l’Association qui, si le rythme de 100 nouveaux membres annuels se maintient, devrait atteindre en 2020 les 1 000 Adhérents.

A propos de cette croissance et comme a tenu à le rappeler Michel Messager : « il est important pour la pérennité et le développement de notre Association, que de nouveaux et récents Adhérents s’impliquent dans sa marche et son développement. On dit souvent qu’une ‘’profession existe et montre sa vitalité en s’ouvrant aux nouveaux et jeunes entrepreneurs’’, je pense qu’il en va de même pour notre association ».

Au cours de ces ‘’4èmes Rencontres AFST’’, deux conférences se sont tenues. La première sur le thème ‘’Les quatre arcs de crise’’ par le chercheur et conférencier en géopolitique, Gérard Vespierre.

La seconde animée par Christophe Martin directeur général de l’Institut de Formation ferroviaire (IFF) sur le thème ‘’ Premier TGV au Maroc, un lancement réussi’’.

Doivent être remerciés pour le succès de ces ‘’4èmes Rencontres AFST’’, réalisées par Jacqueline Dalmaz, Eliane Hasard et Georges Colson, les Partenaires qui ont soutenu cet événement, à savoir : Amadeus, APG, APST, Avis, Cediv, EdV, Ker Maroc, Lagrange Vacances, Manor, MisterFly, MSC, NG Travel, ONMT, Présence Assistance, Groupe Salaün, Selectour, Syltours, et TUI.

Les prochaines ‘’Rencontres AFST’’ se tiendront en 2021 avec à l’honneur le 1000 ème Adhérent

Pour adhérer à l’Association, Il suffit d’en faire la demande au mail suivant : afst@afst-asso.fr ou télécharger le bulletin d’Adhésion sur le site de l’AFST http://www.afst-asso.fr





    1 commentaire pour “Les belles années du tourisme à l’hôtel Es Saadi à Marrakech

    1. MARRAKECH : UN ARTICLE DANS LA PRESSE INTERNATIONALE, LE CÔTÉ SOMBRE DE SES HÔTELS 5* ! :

      Le paragraphe concernant les réseaux sociaux corrompus, je l’eclaircis il s’agit de Facebook, TripAdvisor….!? 
      Veuillez publier SVP, partager pour avertir les gens. J’ai des preuves et dans l article et chez moi. Merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme d’affaires : le Palais des Festivals vers une profonde mutation

Tourisme d’affaires : le Palais des Festivals vers une profonde mutation

1172 vues
13 avril 2021 0

Confronté depuis un an à l’annulation des grandes manifestations professionnelles, le Palais des Festivals...

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

8337 vues
22 mars 2021 1

L’hôtel Fairmont Monte-Carlo (4 étoiles) géré par Accor, l’un des plus grands de la...

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

3104 vues
18 mars 2021 0

A la Société des Bains de Mer à Monaco, l’accord avec les syndicats début...