Le salon Agecotel à Nice sous le signe de l’innovation
31 janvier 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Christian Estrosi, Nice, Provence 3018 vues
Destiné aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Sud Est de la France, le 29 ème salon rajoute à son offre du 2 au 5 février prochain, le 1er Forum des restaurations collectives.
Pour son édition 2020, le salon à Nice prévoit 180 exposants, 250 marques, 19 000 professionnels et 13 000 visiteurs. Il continue à se développer et devient une référence.
Le salon mettra en lumière cette année la transmission, le savoir-faire, les organismes de formation avec une seconde édition du salon de l’emploi avant de créer le premier Forum des restaurations collectives.
Un salon qui fait également une large place aux concours (5e Coupe du monde des écaillers, le Pro-Am des maîtres-restaurateurs, le concours du Neptune d’Or, le Trophée Cacao Criollo, le Challenge Jeunes talents-Toques blanches…) .
A cette occasion, le maire actuel de Nice, Christian Estrosi (photo ci-contre), a rappelé l’émergence de projets hôteliers à Nice comme le Park Hôtel, futur palace cinq étoiles, la rénovation du Plaza, le Sheraton , Marriott et Okko à proximité de l’aéroport un Hilton en centre-ville dans le projet immobilier Iconic , des hôtels haut de gamme dans le quartier du port ou le projet du Couvent de la Visitation dans le Vieux Nice dont le chantier va commencer prochainement.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...








