Les ambitions d’Andrea Bonomi pour le Club Med


Andrea Bonomi est un homme d’affaires italien quasiment inconnu du public et des professionnels français.

Il fait, en ce moment, l’actualité depuis qu’il a décidé, via sa société BI-Invest, d’acheter un grand nombre d’actions du Club Méditerranée, un peu plus de deux millions de titres en investissant quelques 40 millions d’euros sur le plus célèbre voyagiste français.

L’objectif de BI-Invest, déjà actionnaire du Club Med, devrait être d’accroître sa participation d’un maximum de 9 à 10 %, pour atteindre le niveau de autres grands actionnaires de l’entreprise, Fosun avec 9,5 % et Ardian (8.9%).

Il doit évidement avoir pour cela le feu vert de l’Autorité des marchés financiers (AMF), indispensable dès lors que l’on passe la barre de 5 %.

L’AMF vient d’autre part annoncer la réouverture jusqu’au 23 mai prochain de l’offre de rachat du fonds Ardian et du groupe chinois Fosun après le rejet par la justice des recours formés contre l’OPA.
Ces recours, initiés l’été dernier par l’Association de défense des actionnaires minoritaires et le fonds CIAM, avaient entraîné une suspension de l’OPA.

D’autre part, le Club lance un nouveau site internet haut de gamme (qui s’inscrit dans la continuité du site internet Séjour), qui propose à la location les Villas d’Albion et les Chalets de Valmorel, en reprenant l’univers de la marque. Le site Patrimoine a pour objectif de séduire de nouveaux clients potentiels internationaux, souhaitant investir en pleine propriété avec le Club Med et ainsi bénéficier d’un concept unique aux nombreux avantages (services exclusifs, prestations Club Med, etc.).

Le site est accessible en français, en anglais et une version chinoise est à l’étude pour parfaire la volonté d’internationalisation du Club Med.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Caraïbes est en deuil

Air Caraïbes est en deuil

1659 vues
14 avril 2021 0

C’est avec une infinie tristesse qu’Air Caraïbes annonce le décès brutal d’Olivier Besnard, son...

Comment Walsh a pris le pouvoir du transport aérien mondial

Comment Walsh a pris le pouvoir du transport aérien mondial

1113 vues
6 avril 2021 0

Willie Walsh est officiellement le directeur général de l’Association du transport aérien international. Il...

Un nouveau patron pour Costa Croisières

Un nouveau patron pour Costa Croisières

1440 vues
24 mars 2021 0

Mario Zanetti vient d’être promu au poste de Président de Costa Croisières, prenant le...