Léonardo Di Caprio se paie son île au Belize


Léonardo DiCaprio, la célèbre star de cinéma, envisage de construire un éco-resort de luxe sur une île privée au large des côtes du Belize, un petit état bordé par le Mexique et le Guatemala.

DiCaprio était déjà propriétaire, depuis dix ans, de ce terrain inhabité de 104 hectares situé à Blackadore Caye et envisage désormais d’en faire un établissement de luxe, avec plages privées, et villas, avec une ouverture prévue en 2018.

Pour ce projet qui s’annonce gigantesque, l’acteur s’est associé avec le new yorkais Paul Scialla afin de construire des villas perchées sur une plate-forme sur l’eau au-dessus des récifs artificiels.

belize-blackadore cayeAu total, 68 villas seront ainsi proposés à la vente dans une gamme de prix allant de 5 à 15 millions de dollars.

Près de la moitié de l’île sera préservée en une zone de conservation et les bouteilles en plastique y seront strictement interdits.

Les clients, écolos et fortunés, devront en outre passer par un programme de formation obligatoire à l’écologie.

Léonardo DiCaprio, très impliqué dans l’éco-activisme et la lutte contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années, explique avoir attendu des années pour trouver une équipe d’artichectes et de développeurs partageant sa vision.

« Mon principal objectif est de faire quelque chose qui va changer le monde « , a t-il déclaré, « Je ne pouvais pas venir au Belize et construire des villas sur ​​une île sans que le projet soit révolutionnaire du point de vue environnemental« .

Les végétaux de la mangrove seront notamment replanté pour stopper le problème croissant de l’érosion des plages, courant au Bélize.

Blackadore Caye se situe à environt 45 minutes de bateau depuis l’aéroport international Philip SW Goldson dans la ville de Belize, et à un quart d’heure par bateau depuis San Pedro, la grande ville la plus proche.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les hôteliers de Santorin mécontents du manque de touristes

Les hôteliers de Santorin mécontents du manque de touristes

2530 vues
13 juin 2025 0

Pour la première fois depuis de nombreuses années, hors pandémie, l’île de Santorin, dans...

Iberostar Selection Es Trenc, un joyau à la pointe du tourisme aux Baléares

Iberostar Selection Es Trenc, un joyau à la pointe du tourisme aux Baléares

2560 vues
10 juin 2025 0

Iberostar Hotels & Resorts a inauguré officiellement l’Iberostar Selection Es Trenc, un hôtel 5...

W Hotels ouvre cet été une nouvelle adresse en Sardaigne

W Hotels ouvre cet été une nouvelle adresse en Sardaigne

2462 vues
3 juin 2025 0

En aout prochain, W Hotels enrichit son portefeuille méditerranéen avec l’ouverture de W Sardinia...