Léonardo Di Caprio se paie son île au Belize


Léonardo DiCaprio, la célèbre star de cinéma, envisage de construire un éco-resort de luxe sur une île privée au large des côtes du Belize, un petit état bordé par le Mexique et le Guatemala.

DiCaprio était déjà propriétaire, depuis dix ans, de ce terrain inhabité de 104 hectares situé à Blackadore Caye et envisage désormais d’en faire un établissement de luxe, avec plages privées, et villas, avec une ouverture prévue en 2018.

Pour ce projet qui s’annonce gigantesque, l’acteur s’est associé avec le new yorkais Paul Scialla afin de construire des villas perchées sur une plate-forme sur l’eau au-dessus des récifs artificiels.

belize-blackadore cayeAu total, 68 villas seront ainsi proposés à la vente dans une gamme de prix allant de 5 à 15 millions de dollars.

Près de la moitié de l’île sera préservée en une zone de conservation et les bouteilles en plastique y seront strictement interdits.

Les clients, écolos et fortunés, devront en outre passer par un programme de formation obligatoire à l’écologie.

Léonardo DiCaprio, très impliqué dans l’éco-activisme et la lutte contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années, explique avoir attendu des années pour trouver une équipe d’artichectes et de développeurs partageant sa vision.

« Mon principal objectif est de faire quelque chose qui va changer le monde « , a t-il déclaré, « Je ne pouvais pas venir au Belize et construire des villas sur ​​une île sans que le projet soit révolutionnaire du point de vue environnemental« .

Les végétaux de la mangrove seront notamment replanté pour stopper le problème croissant de l’érosion des plages, courant au Bélize.

Blackadore Caye se situe à environt 45 minutes de bateau depuis l’aéroport international Philip SW Goldson dans la ville de Belize, et à un quart d’heure par bateau depuis San Pedro, la grande ville la plus proche.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Accor et Alibaba veulent dessiner le futur de l’hôtellerie

Accor et Alibaba veulent dessiner le futur de l’hôtellerie

1123 vues
12 novembre 2019 0

Accor et le groupe Alibaba, plus grand acteur de l’e-commerce au monde, ont annoncé...

Pourquoi les chinois entrent dans le capital de TripAdvisor ?

Pourquoi les chinois entrent dans le capital de TripAdvisor ?

1577 vues
8 novembre 2019 0

TripAdvisor prétend être la plus grande plate-forme d’information sur les voyages au monde avec...

Huazhu : Les chinois grignotent un autre groupe hôtelier

Huazhu : Les chinois grignotent un autre groupe hôtelier

1287 vues
7 novembre 2019 0

On se souvient que la chaîne hôtelière Radisson avait été rachetée par le groupe...