Leonardo di Caprio apporte son aide aux Seychelles


Chacune des 115 îles des Seychelles a son propre style. Situées dans l’océan Indien, les Seychelles étaient en grande partie inhabitée jusqu’à la fin du 18ème siècle. Aujourd’hui, les Seychelles offrent un mélange varié de cultures ainsi que quelques-unes des plus belles plages du monde. Avec six parcs nationaux marins, les Seychelles préservent un environnement exceptionnel. La fondation Leonardo di Caprio a décidé d’apporter son aide.

L’archipel peut être considéré comme un microcontinent

Les îles qui forment le cœur de l’archipel (Mahé, Praslin, La Digue) reposent sur le plateau des Seychelles. Ce plateau n’est ni corallien, ni volcanique, il peut être considéré comme un minuscule continent. L’île de Mahé est le centre commercial et administratif, et abrite la capitale, Victoria.

seychelles-mahe-island1La plupart des touristes restent sur l’Ile de Mahé

Mahé est l’ile la plus active des Seychelles cependant, elle possède de superbes baies isolées dont certaines ne sont accessibles que par bateau. Les deux grandes sœurs sont Praslin et La Digue, qui attirent également les visiteurs. Sur l’ile de La Digue, les modes de transport préféré sont les bicyclettes et les charrettes à bœufs. L’ile de Praslin abrite le seul parcours de golf de 18 trous aux Seychelles. Les voyageurs les plus aventureux, vont préférer prendre un bateau vers des îles plus éloignées comme Fregate ou Bird Island.

Les Seychelles sont prisées pour les réserves marines naturelles et le coco fesse !

Les Seychelles abritent plus de 2.000 espèces de plantes, plus de 1 000 espèces de poissons et la plus grande population de tortues géantes d’Aldabra dans le monde.

coco fesseSur l’île de Praslin, vous visiterez la réserve naturelle de la vallée de Mai (classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco) et le fameux coco de mer qu’on appelle aussi le « coco fesse ».

Une subvention de la Fondation Leonardo Di Caprio

La fondation soutient des projets pour la conservation de l’environnement. C’est une subvention de 1 million de dollars qui vient d’être donnée à l’archipel des Seychelles pour la conservation marine. D’autres fondations comme la Global Conservation of China apporte une subvention de 5 millions de dollars pour développer un sanctuaire marin de 400.000 kilomètres carrés. Il faut rappeler que le territoire des Seychelles est constitué à 99 % d’eau !

On évoquera un autre jour, la diversité de la population et la gastronomie des Seychelles.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

IATA perd la tête

IATA perd la tête

2708 vues
25 novembre 2020 0

Le conseil des gouverneurs du puissant lobby aérien a recommandé hier, lors de son...

Décès d’un des repreneurs des agences de voyages Thomas Cook

Décès d’un des repreneurs des agences de voyages Thomas Cook

5469 vues
16 novembre 2020 1

Le fondateur et directeur général de la plus grande chaîne d’agences de voyages de...

Une femme dirigera-t-elle l’ Organisation Mondiale du Tourisme ?

Une femme dirigera-t-elle l’ Organisation Mondiale du Tourisme ?

2299 vues
9 novembre 2020 0

Samedi dernier le Bahreïn a créé la surprise en annonçant avoir déposé la candidature...