L’éclairage en hôtellerie, un impact sur le confort du client
26 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie éclairage, LED, Lumière, Paul Bocuse 4064 vues
En quoi la satisfaction des clients est-elle marquée par leur perception de l’éclairage ?
Une étude réalisée au cours d’un atelier organisé le 14 mars 2013 à l’Institut Paul Bocuse, leur a donné la parole, placés en situation de simulation comme en situation réelle.
L’étude met en évidence l’importance que les clients accordent à la lumière en fonction des situations d’usage qui ponctuent leurs séjours à l’hôtel, telles que la situation de détente ou de travail.
Une première phase a montré que les clients se déclarent spontanément sensibles aux décors, aux couleurs et à l’éclairage, accordant particulièrement de l’importance à la lumière naturelle, aux teintes et quantité de lumière artificielle ainsi qu’à la facilité d’utilisation des dispositifs d’éclairage.
Les environnements lumineux préférés des usagers sont ainsi, selon les résultats de l’étude, caractérisés par une teinte chaude dans tous les cas ; – une faible quantité de lumière en situation de détente ; – une forte de quantité de lumière en situation de travail ; – une forte quantité de lumière, et pourquoi pas une lumière colorée, en salle de bain.
Par ailleurs, les résultats de l’étude montrent que l’appréciation des environnements lumineux conçus à partir d’éclairages à LEDs est similaire à l’appréciation des environnements conçus avec une technologie « ancienne génération ».
Sur le même sujet
Kerzner One&Only se lance désormais aux Iles Fidji
Le groupe hotelier Kerzner International a récemment annoncé la signature du premier projet de...
Coup de projecteur sur Le Bambou en Martinique, plébiscité par les agents de voyages et leurs clients
L’hôtellerie trois étoiles en Martinique connaît une période de transformation, marquée par des rénovations...
Le Waldorf Astoria New York rouvre sa grande salle de bal mythique
Symbole du glamour et du luxe, le Waldorf Astoria New York vient de dévoiler...