Le wi-fi à bord, du marketing de haut vol
3 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno 3G, 4G, avion, Skyscanner, wi-fi 3514 vues
Trois voyageurs sur quatre seraient plus susceptibles de réserver leur vol avec une compagnie aérienne qui leur permettrait de surfer sur le web en avion, selon un sondage réalisé par Skyscanner, auprès de 1 500 voyageurs internationaux.
Ce sondage fait suite à la récente loi approuvée par la Commission Européenne autorisant le réseau 3G et 4G à bord des avions.
Si le Wi-Fi était autorisé à bord, les passagers se serviraient principalement d’internet pour lire leurs emails (36 %) et un tiers (32 %) des voyageurs l’utiliseraient pour surfer sur les réseaux sociaux. Près d’un quart (23 %) téléchargeraient des jeux et films tandis que 6 % des voyageurs s’en serviraient pour réserver à la dernière minute leurs hôtels.
Jonathan Sepulchre, Chef de Marché chez Skyscanner, commente : « Nous remarquons que malgré un fort intérêt des passagers pour l’utilisation du Wi-Fi en vol, les voyageurs ne sont pas encore tout à fait prêts à payer pour ce service supplémentaire. Selon le sondage, seulement 34 % des sondés accepteraient de payer le Wi-Fi sur un vol long-courrier ».
Sur le même sujet
Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation
Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...
Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages
Fondé en 1999, Cnewyork est le spécialiste des activités et visites à New York....
Nippon Travel Agency annonce un Tokyo New-York en une heure
Concomitamment à la visite de Donald Trump au Japon, la presse nipponne ainsi que...







