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Le wi-fi à bord, du marketing de haut vol

Trois voyageurs sur quatre seraient plus susceptibles de réserver leur vol avec une compagnie aérienne qui leur permettrait de surfer sur le web en avion, selon un sondage réalisé par Skyscanner, auprès de 1 500 voyageurs internationaux.

Ce sondage fait suite à la récente loi approuvée par la Commission Européenne autorisant le réseau 3G et 4G à bord des avions.

Si le Wi-Fi était autorisé à bord, les passagers se serviraient principalement d’internet pour lire leurs emails (36 %) et un tiers (32 %) des voyageurs l’utiliseraient pour surfer sur les réseaux sociaux. Près d’un quart (23 %) téléchargeraient des jeux et films tandis que 6 % des voyageurs s’en serviraient pour réserver à la dernière minute leurs hôtels.

Jonathan Sepulchre, Chef de Marché chez Skyscanner, commente : « Nous remarquons que malgré un fort intérêt des passagers pour l’utilisation du Wi-Fi en vol, les voyageurs ne sont pas encore tout à fait prêts à payer pour ce service supplémentaire. Selon le sondage, seulement 34 % des sondés accepteraient de payer le Wi-Fi sur un vol long-courrier ».