Le volte-face de Finnair face à la crise du tourisme


Finnair est évidemment comme toutes les compagnies aériennes actuelles extrêmement pénalisée par la crise sanitaire du coronavirus. Elle vient de nous adresser un courrier pour expliquer en détail les mesures prises pour surmonter cette situation extrême :

Un nombre de vols temporairement réduit

« Nous devons nous adapter à la demande plus faible, explique ainsi la compagnie, et, en même temps, maintenir ouvertes les connexions essentielles vers nos principales destinations en Europe et en Finlande. Cela signifie que depuis le 1er avril, nous opérerons environ 10 % de nos vols réguliers« .

Le programme des vols mis à jour est disponible sur son site web ; les vols sont ouverts aux réservations dans le GDS, mais il faut garder à l’esprit que de nombreux pays imposent des restrictions pour les arrivées en ce moment. Il est important que les clients sachent s’ils ont le droit d’entrer dans le pays où ils se rendent.

Modifications temporaires du service en vol

« La santé de nos clients et de nos équipages est une priorité absolue pour nous et nous avons ajusté le service en vol sur nos vols pour minimiser les contacts et accordons une attention accrue à la propreté et à l’hygiène à bord de nos avions. Seules des collations emballées individuellement sont servies et nous n’offrons actuellement aucun repas spécial sur aucun de nos vols. Nos membres d’équipage pourront porter un masque et des gants de protection lorsqu’ils travaillent à bord. Le service de sécurité prioritaire et les salons Finnair à l’aéroport d’Helsinki, ainsi que de nombreux salons de nos partenaires oneworld sont actuellement fermés« .

Les mêmes règles s’appliquent dans les avions qu’ailleurs, c’est-à-dire que le contact et la contamination par les gouttelettes sont possibles. Par conséquent, il est bon de suivre les directives quotidiennes normales et d’assurer une bonne hygiène des mains. La règle « manger et ne se toucher le visage que seulement avec les mains propres » s’applique également lorsque vous êtes dans un avion. La compagnie a également mis en place des instructions et des kits d’infection à bord de ses vols en cas de suspicion grave de maladie infectieuse.

Réservez en toute confiance

Pour rendre la réservation de tout billet Finnair aussi fluide que possible, le « Réservez en toute confiance » s’applique toujours lorsque vous traitez des billets Finnair (vol exploité et commercialisé par Finnair sur un billet Finnair)

1. Tous les billets émis au plus tard le 30 mars 2020 inclus peuvent être modifiés sans pénalité pour un voyage jusqu’au 30 novembre 2020
• réserver à nouveau dans la même classe que le vol d’origine ou inférieur disponible dans la même cabine
• si le vol d’origine a été annulé, le remboursement complet est également autorisé
• Veuillez consulter Finnair Easy pour les instructions les plus récentes

2. Tous les billets émis le 31 mars 2020 ou après peuvent être modifiés sans pénalité pour un voyage dans le cadre de la validité du billet
• utilisez Amadeus Ticket Changer lorsque cela est possible
• un surplus peut s’appliquer si un RBD supérieur est réservé
• si le vol d’origine a été annulé, le remboursement complet est également autorisé
• Veuillez consulter Finnair Easy pour les instructions les plus récentes

Le moyen le plus rapide d’obtenir un remboursement est de traiter le remboursement directement sur votre système GDS. Si cela n’est pas possible, émettez une demande de remboursement via BSPlink pour Finnair. Veuillez noter que le délai de traitement actuel des remboursements est d’un mois.

Nouveaux types de billets

Comme indiqué il y a déjà un mois, tous les types de billets ont été renouvelés et depuis le mardi 31 mars dernier, les billets en classe économique et en classe affaires sont appelés Light, Classic et Flex.

Dans le même temps, les anciens types de billets tels que Value, Basic, Pro ou Business Saver ne peuvent plus être vendus, et tous les nouveaux billets doivent être émis avec les nouveaux types de billets.

En un mot, les nouveaux types de billets sont plus rationalisés sur le réseau, ils sont donc plus faciles à vendre et plus faciles à comprendre pour les clients. Dans le même temps, Finnair étend le billet Economy Light à davantage de marchés et à l’automne 2020, le produit Light sera également disponible en classe affaires.





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