Le typhon Haishen menace la Corée après avoir frappé le Japon


Le typhon Haishen a frappé hier lundi les rives de la péninsule sud de la Corée du Sud, après que la puissante tempête ait frappé la veille les îles du sud du Japon, heureusement sans dommage ni blessé majeur.

La tempête, avec des vents soufflant jusqu’à 126 km / h, se dirigeait hier vers le nord de la ville d’Ulsan, dans le sud du pays, a annoncé l’agence météorologique sud-coréenne.

Ces vents violents ont déjà coupé l’électricité de près de 5 000 foyers dans la pointe sud de la péninsule coréenne, y compris l’île balnéaire de Jeju, qui a enregistré plus de 473 mm de précipitations depuis samedi.

Les autorités ont fait évacuer près de 1 000 personnes, tandis que plus de 300 vols dans 10 aéroports, dont l’aéroport international de Jeju, ont été annulés.

« Les entrées dans les parcs nationaux et certains services ferroviaires nationaux ont été suspendues« , a ajouté le ministère de la Sécurité du pays.

Le Japon aussi

Au Japon, environ 440 000 foyers de la région sud-ouest de Kyushu sont restés sans électricité lundi matin après le passage de la tempête, a rapporté la chaîne publique NHK.

Il semblerait que 32 personnes soient blessées, dont une femme qui est tombée dans un escalier dans le noir et quatre personnes qui ont subi des coupures après que les fenêtres en verre d’un centre d’évacuation aient été soufflées.

Les secouristes ramassaient de la boue et des détritus après l’effondrement d’une colline dans la campagne de Miyazaki.

Des dizaines de policiers étaient en route pour aider, a déclaré le secrétaire en chef du cabinet Yoshihide Suga aux journalistes à Tokyo.

Près de 2 millions de personnes ont reçu l’ordre d’évacuer la région, qui se remettait à peine des fortes pluies et des inondations de juillet dernier qui ont tué 83 personnes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Chine : un Covid niveau bas après les vacances du Nouvel An chinois

Tourisme en Chine : un Covid niveau bas après les vacances du Nouvel An chinois

2291 vues
31 janvier 2023 0

La Chine a déclaré hier lundi (30 janvier) que la situation du Covid-19 dans...

La marque Pullmantur est à vendre pour seulement …

La marque Pullmantur est à vendre pour seulement …

2602 vues
30 janvier 2023 0

Data Bankruptcy va mettre en vente la marque Pullmantur. Le processus devrait commencer le...

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

2643 vues
27 janvier 2023 0

Le secteur européen du luxe se réjouit de la fin des fermetures pandémiques en...