Le tourisme réunionnais toujours en progression


Pour la quatrième année consécutive, et ce malgré une fin d’année 2018 marquée par les mouvements sociaux qui ont handicapé l’activité économique de l’île, la destination affiche encore un bilan touristique en nette croissance tant au niveau de la fréquentation que des recettes liées au tourisme extérieur.

Après les records établis en 2017, La Réunion maintient la croissance de sa fréquentation touristique au-delà de la barre symbolique du ½ million de touristes sur l’année et dépasse également les chiffres enregistrés l’année dernière en matière de dépenses touristiques.

Malgré une fin d’année difficile, 2018 fut profitable et même historique pour le tourisme réunionnais puisque plus de 574 000 visiteurs extérieurs ont été accueillis ! C’est 4,1% de plus que sur l’exercice 2017, qui avait déjà connu une affluence inédite.

En 2018, ce sont 35 navires et 39 433 croisiéristes qui ont débarqué sur l’île, des chiffres satisfaisants bien qu’en légère baisse puisque plusieurs compagnies ont été contraintes de revoir leurs circuits sur les mois de novembre et décembre.

Néanmoins, avec des recettes toujours en augmentation et s’élevant à plus de 432 millions d’euros, un nouveau record pour la destination, le secteur touristique confirme sa place prépondérante dans l’économie réunionnaise.

Ces données démontrent d’une part, la pertinence et l’efficacité des stratégies mises en place depuis le renouvellement de la gouvernance de l’IRT en 2016, mais aussi, d’autre part, la forte tendance dans laquelle s’inscrit la destination et l’ensemble de ses acteurs, institutionnels comme privés, qui jouent un rôle primordial dans la dynamique de croissance observée depuis ces trois années.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1438 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2132 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2259 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...