Le tourisme mondial n’a pas encore rattrapé son retard


Selon les données définitives des neuf premiers mois de l’année 2023, 975 millions de touristes ont voyagé sur la planète, ce qui représente une augmentation de 38 pour cent par rapport à ce qui s’est passé en 2022, mais qui place néanmoins ces chiffres à 90 pour cent du niveau de 2019, avant la pandémie.

Les données sont en retard, explique l’OMT (Organisation mondiale du Tourisme), notamment en Extrême-Orient, où il existe encore aujourd’hui un retard par rapport à l’Europe ou à l’Amérique du Nord.

Au mois de juillet 2023 par exemple, le nombre de voyageurs était de 92 pour cent de celui d’il y a quatre ans, ce qui confirme qu’un processus constant de normalisation est en cours, encore loin d’être achevé.

Bien que l’Europe se soit redressée, et en particulier la France, elle reste au total à 6 pour cent des chiffres d’avant la pandémie, en partie à cause de l’influence de la crise de guerre en Ukraine.

Au Moyen-Orient, en revanche, et principalement dans les pays du golfe Persique, les chiffres sont 20 % plus élevés que ceux de 2019.

L’Amérique s’est également quelque peu rétablie, atteignant désormais 88 % des chiffres d’avant la pandémie, avec de nombreuses différences entre les pays.

Mais l’Extrême-Orient connaît de sérieux problèmes. Alors que l’Asie du Sud atteint 95 pour cent, certains pays et régions d’Asie, notamment la Chine, accusent un retard pouvant atteindre 38 pour cent par rapport aux chiffres d’avant la pandémie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Tourisme au Japon dans la tourmente

Le Tourisme au Japon dans la tourmente


30 août 2024 0

Le typhon Shanshan s’est abattu sur le Japon hier jeudi 29 août, faisant des...

Comment Travelport compte sur l’IA pour améliorer nettement les voyages

Comment Travelport compte sur l’IA pour améliorer nettement les voyages


28 août 2024 0

Travelport, une société technologique internationale qui gère les réservations de voyages pour des centaines...

Tourisme au long cours : Des galères dans l’aérien jusqu’en 2026 ?

Tourisme au long cours : Des galères dans l’aérien jusqu’en 2026 ?


27 août 2024 0

Les problèmes de chaîne d’approvisionnement mondiale affectant la livraison de nouveaux avions pourraient bien...