Le tourisme de Croisières encore plébiscité


Près de 90 % des croisiéristes déclarent avoir l’intention de repartir en croisière dans les années à venir, selon une étude réalisée par l’ Association internationale des compagnies de croisières (Clia) qui révèle que le désir de profiter de ce type de voyage a augmenté ces dernières années.

Les conclusions de l’étude menée cet été par Clia dans huit pays et à laquelle 4 000 voyageurs internationaux ont participé soulignent que 89 % des croisiéristes interrogés déclarent leur intention de refaire une croisière dans les années à venir, soit une augmentation de trois points par rapport à 2019.

De plus, 79 % des croisiéristes interrogés envisagent de redoubler à court terme. Ainsi, près de huit sur dix expriment leur intention de faire une croisière dans les deux prochaines années, ce qui représente une augmentation de cinq points par rapport à 2019.

L’étude met en évidence la contribution économique de l’industrie des croisières et sa capacité à stimuler les économies locales.

Ainsi, 65 % des personnes interrogées ayant fait une croisière au cours des trois dernières années déclarent être retournées dans l’un des lieux visités pour la première fois lors de leur croisière.

Prolonger et approfondir le séjour

En revanche, 62 % des croisiéristes interrogés ayant effectué une croisière au cours des six derniers mois déclarent avoir prolongé leur séjour d’au moins une nuit dans la ville où s’est terminé leur voyage.

Selon le président de Clia, Erminio Eschena, »après avoir surmonté une période extrêmement compliquée pour l’industrie des croisières, ces données sont très encourageantes et constituent une reconnaissance de l’excellent travail réalisé par les destinations et par les compagnies maritimes pour ajuster rapidement leur proposition afin de continuer d’offrir aux clients des vacances mémorables« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La brochure Eastpak désormais disponible pour les agences de voyages

La brochure Eastpak désormais disponible pour les agences de voyages

2513 vues
3 février 2023 0

Le tour opérateur Eastpak vient de sortir sa brochure, en cours de diffusion dans...

Interhome parie sur le Danemark

Interhome parie sur le Danemark

2037 vues
30 janvier 2023 0

Dans le cadre de son partenariat stratégique avec Sol og Strand, loueur de logements...

La nouvelle brochure Fram pour cet été est disponible

La nouvelle brochure Fram pour cet été est disponible

2189 vues
27 janvier 2023 0

Au programme, une offre variée de séjours pour se ressourcer au soleil et faire...