Le Tourisme au Vietnam sous les eaux
1 octobre 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une Ha Tinh, Nghe An, vietnam
Le bilan du typhon Bualoi au Vietnam s’est alourdi à 19 morts et 21 personnes sont toujours portées disparues, a annoncé le gouvernement hier mardi (30 septembre), ce qui en fait la tempête la plus dévastatrice à avoir frappé le pays cette année, alors que de fortes pluies ont provoqué de graves inondations à Hanoi et dans les provinces du nord.
Bualoi a touché terre lundi dans le centre-nord du Vietnam, apportant avec lui une forte houle, des vents violents et des pluies torrentielles.
La semaine dernière, le typhon a fait au moins dix morts aux Philippines.
Le gouvernement a indiqué que 88 personnes avaient également été blessées, que plus de 100 000 maisons avaient été endommagées, principalement dans les provinces de Nghe An et de Ha Tinh, et que plus de 10 000 ha de rizières et de cultures avaient été inondés.
Les précipitations dans plusieurs régions du Vietnam ont dépassé les 300 mm au cours des dernières 24 heures, a indiqué l’agence météorologique nationale, qui a mis en garde contre un risque de glissements de terrain et d’inondations soudaines.
Avec un long littoral faisant face à la mer de Chine méridionale, le Vietnam est sujet aux typhons qui apportent souvent également de fortes pluies provoquant de graves inondations.
Sur le même sujet
Voici les futurs géants incontournables du transport aérien
Nous nous sommes habitués aux chiffres sans cesse croissants du transport aérien, en gros...
GNV, des ambitions qui traversent l’ensemble de la Méditerranée
C’était hier soir à Valence, le troisième plus grand port d’Espagne, qu’avait lieu la...
Les Français plébiscitent de plus en plus les vacances en croisières
La division Croisières de MSC France et l’Institut d’Études Audirep ont interrogé plus de...