Le Tour de France moteur pour les touristes britanniques


Lancée il y a deux jours en Grande-Bretagne, la campagne « What’s your tour de France ? » a pour objectif de rétablir le positionnement de la France en tant que destination favorite des Britanniques qui ont pu dernièrement se tourner vers d’autres destinations européennes telles que l’Espagne, la Grèce ou l’Italie.

Pour Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, qui a vivement soutenu le projet, « cette campagne qui fédère un nombre très important de partenaires (Offices de tourisme, Comités départementaux et régionaux de tourisme), organismes culturels et touristiques, ainsi que des transporteurs tels Brittany Ferries, DFDS Seaways, PO Ferries, CityJet, British Airways ou Voyages Sncf, entre autres, ndlr) montre toute la capacité de mobilisation d’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie française ».

En s’appuyant sur la marque ombrelle France, la campagne permet d’envoyer au consommateur  un message France unique. Pour autant, l’opération regroupe un nombre important de destinations  ayant chacune, leur identité propre.

La campagne surfe sur la popularité croissante du Tour de France qui partira de Leeds le 5 juillet.

Le concept permet de mettre en scène des vacanciers faisant partager les différentes expériences qu’ils vivent en France grâce à des « selfies » accompagnés de commentaires décalés.
En posant la question “What’s your tour de France?” la cible est invitée à imaginer ses vacances idéales en France avec un clin d’œil évident à la fameuse course attendue en Grande- Bretagne.

Avec un investissement publicitaire de près de 2,4 millions d’euros, la campagne sera visible pendant 3 mois à partir du 24 mars sur plus de 7 600 affiches dans le métro et les trains du sud de la Grande-Bretagne, mais aussi grâce à une vingtaine d’insertions dans la presse nationale.

En parallèle, un dispositif online (40% du plan média) fait la part belle aux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Le site www.yourfrenchtour.com dédié à la campagne propose aux consommateurs de créer leur  
« Tour de France idéal » en sélectionnant, parmi les thématiques et destinations proposées, celles avec lesquelles ils ont le plus d’affinité. Ils auront également la possibilité de pouvoir gagner l’un des 38 séjours mis en jeu sur le site.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une fin d’année bien compliquée pour l’industrie du Tourisme

Une fin d’année bien compliquée pour l’industrie du Tourisme


2 décembre 2021 0

Les décisions gouvernementales d’hier 1er décembre relatives aux conditions de déplacement à l’étranger sont...

Liberté d’opérer des compagnies aériennes : des plaintes à Bruxelles

Liberté d’opérer des compagnies aériennes : des plaintes à Bruxelles


30 novembre 2021 0

Les décisions gouvernementales prises sous la pression des écologistes les plus extrémistes et qui...

Tourisme mondial : De nouveaux pays sur la liste rouge alors que les craintes sur Omicron grandissent

Tourisme mondial : De nouveaux pays sur la liste rouge alors que les craintes sur Omicron grandissent


29 novembre 2021 0

Le Malawi, le Mozambique, la Zambie et l’Angola viennent d’être ajouté à la liste...