Le Morbihan aligne son offre touristique


Si les alignements de Carnac sont mondialement connus, leurs alentours abritent plusieurs centaines de sites sur tout le Morbihan,  des Landes de Monteneuf au golfe du Morbihan et à la ria d’Etel.

Un ensemble de monuments mégalithiques unique composé des vestiges architecturaux parmi les plus anciens au monde.

morbihan

Datant du Néolithique, au 5ème millénaire avant notre ère, certaines de ces architectures monumentales ont 7 000 ans, soit 2 000 ans de plus que les pyramides d’Egypte ou Stonehenge !

Du plus grand menhir au monde aux incroyables chambres mortuaires constituées de pierres gravées, ces uniques « Monuments de Préhistoire » se répondent de
part et d’autre du golfe du Morbihan et dévoilent aujourd’hui avec ingéniosité leurs mystères au public : ateliers de préhistoire, randonnées contées ou réalité augmentée.

Le Conseil général du Morbihan mène des actions de valorisation de ces  premières architectures de l’Humanité et soutient la préparation d’un dossier de candidature à l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

2316 vues
7 juillet 2025 0

Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

2542 vues
4 juillet 2025 0

A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes

3132 vues
1 juillet 2025 0

À partir de janvier 2026, la ville de Cannes interdira les navires de croisière...