Le site Accorhotels fait bonne impression


Accorhotels.com, le portail de réservation multimarques et multi-destinations des hôtels Accor, continue son développement en tant qu’acteur majeur de l’e-tourisme.

Fer de lance de la stratégie digitale du groupe hôtelier, le site de distribution a vu son trafic décoller en deux ans en passant de 80 à 100 millions de visiteurs entre 2010 et 2012.
 » Chaque minute Accorhotels.com enregistre 200 visites et 10 réservations dans le monde  »  précise Remy Merckx,  directeur des Ventes e-commerce au sein d’Accor.

Le site a su s’adapter aux spécificités locales et se décline aujourd’hui en 31 points de vente et en 14 langues.
Dans le prolongement de sa stratégie de développement international, le groupe lancera dans le courant de l’année 2013 deux nouvelles versions de son site : le turque et l’arabe.

Le site met un point d’honneur à fournir un service de réservation de qualité, rapide et fiable pour ses clients :  » Pourquoi choisir accorhotels.com ? « Car c’est le meilleur endroit pour réserver une des marques du groupe. Nous garantissons le meilleur tarif et les dernières chambres de disponibles. Et enfin, la possibilité de réserver des prestations complémentaires en plus de sa chambre d’hôtel (Champagne, petit-déjeuner express, late check-out) et des activités sur place via l’email de pré-séjour.  Ce qui confirme les enjeux de la stratégie digitale » explique Remy Merckx.

De plus le développement de son programme de fidélité est un réel atout pour le groupe.
Le Club Accorhotels compte à l’heure actuelle plus de 10 millions de membres. Qui peuvent à tout moment utiliser leurs points pour bénéficier par exemple une réduction ou gratuité sur une future réservation. Afin de bénéficier de tous ces avantages, les membres sont invités à faire leurs réservations sur le site de distribution du groupe.

Le site veille également à rester en contact avec ses clients en restant actif sur les réseaux sociaux,  Accohotels.com rassemble 200 000 fans sur Facebook et organise des jeux concours en exclusivité pour ses membres.

Le chiffre d’affaire digital, des canaux directs du groupe, représentait en 2012 près de 2 milliards d’euros, et Accor ne compte pas s’arrêter là.

Le groupe hôtelier affiche de belles ambitions pour 2015 : « les ventes digitales représenteront 45% du chiffre d’affaire du groupe à horizon 2015 avec deux tiers de ventes directes ». Cela passera par une stratégie d’acquisition multi-leviers forte ainsi que par le développement de services à forte valeur ajoutée sur nos sites, « pour améliorer l’expérience client de la réservation jusqu’au séjour ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Palm Beach de Cannes en chantier : un investissement monstrueux !

Le Palm Beach de Cannes en chantier : un investissement monstrueux !

1800 vues
14 janvier 2022 0

Occupant un des plus beaux sites de la Côte d’Azur, en l’occurrence la pointe...

Comment la situation des hôtels se dégrade à vitesse grand V

Comment la situation des hôtels se dégrade à vitesse grand V

1366 vues
10 janvier 2022 0

La première enquête menée du 23 au 29 décembre 2021 auprès de 3 000...

La Quotidienne a testé pour vous :  le tout nouveau hôtel Cheval Blanc Paris

La Quotidienne a testé pour vous : le tout nouveau hôtel Cheval Blanc Paris

2460 vues
21 décembre 2021 0

Le 7 septembre dernier, Cheval Blanc inaugurait à Paris son tout premier établissement urbain....