Le Salon Mondial du Tourisme marche fort


La 39ème édition du Salon Mondial du Tourisme qui s’est tenue du 20 au 23 mars 2014, à Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 102 635 visiteurs.

S’il enregistre une baisse notamment due à une fréquentation du dimanche plus réduite que l’année dernière, le salon a aussi enregistré une augmentation du nombre de familles, cible prioritaire de nombreux exposants.

Le salon regroupait plus de 570 exposants (un record inégalé depuis 5 ans) : représentant de pays, régions, départements, villes de France et de l’étranger, agences de voyages, tour-opérateurs,croisiéristes, hébergement, loisirs….

Selon les organisateurs,  » le jeudi et le vendredi, les exposants ont rencontré une clientèle nombreuse, qualitative et acheteuse. Les visiteurs pouvaient notamment trouver de nombreux « bons plans », sans compter les 219 offres spéciales affichées sur les espaces « Bonnes Affaires « .

Rappelons que 20 % des visiteurs du Salon Mondial du Tourisme achètent leur voyage sur place ou dans les quinze jours qui suivent le salon.

De nouveaux espaces ont trouvé un écho positif auprès des visiteurs qui ont pu découvrir ainsi un pôle Croisière, réalisé en partenariat avec le Club de la Croisière Marseille Provence,  les start-up du Welcome City Lab, le pôle Tourisme de Mémoire, le pôle Tourisme et Handicap et le pôle dédié à la Formation qui présentait cette année une bourse à l’emploi avec 39 offres d’emploi et de stages proposées par les exposants du salon.

Au final, en 2014, le salon a accueilli :

• 2 658 visiteurs professionnels,
• 3 200 professionnels présents sur les stands,
• 360 Comités d’Entreprise ou associations
• 1 404 étudiants et enseignants qui se sont présentés majoritairement cette année le vendredi afin de prendre part au grand flashmob organisé par l’ECPAT et la FFTST pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants.

ainsi que 250 propriétaires ou futurs propriétaires de chambres d’hôtes et gîtes venus participer aux ateliers de formation et, notamment, au débat sur l’avenir de l’hébergement chez l’habitant.

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Indonésie bientôt en workshop AGV

Le tourisme en Indonésie bientôt en workshop AGV

2247 vues
31 janvier 2023 0

Le Workshop B2B Tourisme en Indonésie est de retour le 2 & 3 mars...

Forces de ventes Selectour à Jeddah : une belle parenthèse enchantée

Forces de ventes Selectour à Jeddah : une belle parenthèse enchantée

2836 vues
30 janvier 2023 0

Yachts de luxe sur la mer Rouge, snorkeling devant les coraux et les poissons...

Selectour en Forces à Jeddah, Arabie Saoudite

Selectour en Forces à Jeddah, Arabie Saoudite

3142 vues
27 janvier 2023 0

Avec une courbe des ventes qui n’a cessé de s’élever jusqu’en 2019 (le réseau...