Le Salon Mondial du Tourisme marche fort


La 39ème édition du Salon Mondial du Tourisme qui s’est tenue du 20 au 23 mars 2014, à Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 102 635 visiteurs.

S’il enregistre une baisse notamment due à une fréquentation du dimanche plus réduite que l’année dernière, le salon a aussi enregistré une augmentation du nombre de familles, cible prioritaire de nombreux exposants.

Le salon regroupait plus de 570 exposants (un record inégalé depuis 5 ans) : représentant de pays, régions, départements, villes de France et de l’étranger, agences de voyages, tour-opérateurs,croisiéristes, hébergement, loisirs….

Selon les organisateurs,  » le jeudi et le vendredi, les exposants ont rencontré une clientèle nombreuse, qualitative et acheteuse. Les visiteurs pouvaient notamment trouver de nombreux « bons plans », sans compter les 219 offres spéciales affichées sur les espaces « Bonnes Affaires « .

Rappelons que 20 % des visiteurs du Salon Mondial du Tourisme achètent leur voyage sur place ou dans les quinze jours qui suivent le salon.

De nouveaux espaces ont trouvé un écho positif auprès des visiteurs qui ont pu découvrir ainsi un pôle Croisière, réalisé en partenariat avec le Club de la Croisière Marseille Provence,  les start-up du Welcome City Lab, le pôle Tourisme de Mémoire, le pôle Tourisme et Handicap et le pôle dédié à la Formation qui présentait cette année une bourse à l’emploi avec 39 offres d’emploi et de stages proposées par les exposants du salon.

Au final, en 2014, le salon a accueilli :

• 2 658 visiteurs professionnels,
• 3 200 professionnels présents sur les stands,
• 360 Comités d’Entreprise ou associations
• 1 404 étudiants et enseignants qui se sont présentés majoritairement cette année le vendredi afin de prendre part au grand flashmob organisé par l’ECPAT et la FFTST pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants.

ainsi que 250 propriétaires ou futurs propriétaires de chambres d’hôtes et gîtes venus participer aux ateliers de formation et, notamment, au débat sur l’avenir de l’hébergement chez l’habitant.

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

2130 vues
2 juillet 2020 1

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vient de faire un point chiffré de la...

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

2025 vues
23 juin 2020 0

En 2019, IFTM Top Resa a accueilli 34.150 visiteurs, 1.700 marques dont près de...

Toute l’Europe en reconquête de son tourisme

Toute l’Europe en reconquête de son tourisme

1701 vues
16 juin 2020 0

L’Europe vient à la rescousse d’un secteur touristique partout meurtri. Malgré la menace d’une...