Le réveil touristique de Cahors


Les premiers bilans, établis par les équipes de l’office de tourisme (OT) du Grand Cahors, laissent apparaître une fréquentation estivale soutenue après un début d’année 2012 très morose (-16.5 %) comme sur le reste du territoire.

Depuis janvier 2012, l’office de tourisme de Cahors a accueilli près de 113 000 visiteurs au total. Comparées au même mois de 2011, les statistiques établies par Elisabeth Espitalié, la directrice de l’OT sont toutes à la hausse : + 22 % en mai, + 7 % en en juin, + 25 % en juillet et + 0.69 % en août.
En mai, les week-ends prolongés auraient leur petit effet. En juin la clientèle étrangère a pris le relais. Quant à juillet, l’effet médiatique de Saint-Cirq-Lapopie (élu village préféré des Français) conjugué aux grosses manifestations populaires (Cahors Blues, Lot of Saveurs, Tour de France) ont constitué un cocktail gagnant.
La clientèle étrangère reste stable autour de 30 % avec une forte hausse des Hollandais, les Britanniques restant toujours en tête devant les Belges.

« Nous bénéficions d’un formidable patrimoine, ainsi que d’un cadre naturel magnifique reconnu par tous mais cela ne suffir pas. En developpant les nouvelles technologies en matière de tourisme, en affirmant l’orientation de Cahors autour du goût ou en professionnalisant l’accueil des visiteurs, nous avons rompu avec l’image de « belle endormeie qui a longtemps été la nôtre » a déclaré Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors et président du Grand Cahors.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Remboursement des vols annulés : les deux points de vue

Remboursement des vols annulés : les deux points de vue

1973 vues
3 juin 2020 0

Quel casse tête pour le consommateur quand son vol est annulé en raison des...

Vacances en France : le tourisme fluvial trace son bonhomme de chemin

Vacances en France : le tourisme fluvial trace son bonhomme de chemin

1068 vues
3 juin 2020 0

Alors que la navigation de plaisance reprend progressivement depuis le vendredi 29 mai sur...

Voyages et déconfinement : Que va-t-il rester du pavillon aérien français ?

Voyages et déconfinement : Que va-t-il rester du pavillon aérien français ?

2408 vues
2 juin 2020 1

Le déconfinement arrive tout doucement et le réveil n’est pas très heureux. Plus le...