Les temples du Grand Orient de France grands ouverts !


A l’occasion des Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2012, le Grand Orient de France a décidé d’ouvrir aux «profanes» un certain nombre de ses temples afin que ceux-ci puissent découvrir la richesse du patrimoine maçonnique.

Lors de ces deux journées, les temples accueilleront tous ceux qui souhaitent découvrir ou mieux connaître la Franc-maçonnerie et ses membres.

Visites, conférences, entretiens avec des membres du Grand Orient, découverte des temples tout sera fait pour informer les curieux de la Franc-maçonnerie en général.
Dès sa création, le Grand Orient de France s’est voulu le corps fédérateur de la Franc-maçonnerie Française. Jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, il rassemblait d’ailleurs près desdeux tiers des maçons français.
Aujourd’hui, il est la seule grande obédience traditionnelle à entretenir des relations fraternelles avec toutes les obédiences dont il reconnaît parfaitement la légitimité maçonnique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

PEM prend le contrôle de Viaticus

PEM prend le contrôle de Viaticus

2775 vues
6 mai 2025 0

On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

2663 vues
29 avril 2025 0

La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

2980 vues
25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...