Le réseau Thomas Cook en toute franchise


Le distributeur Thomas Cook avait choisi Marseille pour organiser ses 2èmes « Rencontres de la Franchise », le rendez-vous annuel dédié aux agences franchisées et affiliées du réseau Thomas Cook France portant les enseignes Thomas Cook et Jet tours.

Au programme, dans le cadre ensoleillé de la cité phocéenne, rencontres amicales et échanges professionnels entre les 65 agences franchisées invitées, notamment sur les nouveaux produits différenciants du groupe, le développement de la franchise et des enseignes Jet tours, les avancées technologiques sur le digital, et le réalignement stratégique de 2 marques.

Deux outils ont d’ailleurs été particulièrement salués par les franchisés car attendus depuis un certain temps : Worldia, un outil de réservation permettant de créer des voyages sur-mesure, et Réceptifs-Link, le portail multi-réceptifs permettant d’entrer directement en contact avec les réceptifs à destination. Le tout accessible depuis le portail B to B Jet tours.

Les franchisés devraient également avoir accès prochainement au portail multi-TO, rassemblant sur une même plateforme toutes les offres des tour-opérateurs partenaires et permettant de faire une réservation directement en ligne, sans avoir à passer par les B to B des TO tiers.

La présentation du nouveau contrat Jet tours, très attendu également par les gérants, fut un des moments forts de cette journée.

Thomas cook-Nicolas Delord-Louisa Rouar-Jet Tours-Franchise-Marseille« Ce contrat, très concurrentiel sur le marché et basé sur la performance récompensée réaffirme la pérennité des agences sous enseigne Jet tours et permettra de développer rapidement de nouvelles agences sur l’ensemble du territoire » indique d’ailleurs Nicolas Delord (photo aux côtés de Louisa Rouar et Martine Roussel), le Président de Thomas Cook pour la France.

Ce contrat, encore en cours de rédaction, devrait être prêt pour l’été prochain avec des premières signatures attendues pour début novembre 2015.

thomas cook-jet tours-marseille -franchise-rencontres

Ces 2èmes rencontres se sont achevées par une soirée festive sur le toit du MUCEM avec pour toile de fond les merveilles du Vieux port et de Notre Dame-de-la-Garde.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le président du Directoire de Selectour peut-il tout dire ? par JL Dufrenne

Le président du Directoire de Selectour peut-il tout dire ? par JL Dufrenne

1475 vues
11 décembre 2019 2

La récente actualité avait naturellement occulté celle des autres acteurs incontournables de la distribution...

Video 2 mn : Peut-on encore être optimiste pour le tourisme et le transport aérien ?

Video 2 mn : Peut-on encore être optimiste pour le tourisme et le transport aérien ?

1319 vues
9 décembre 2019 0

Les prévisions convergent toutes, selon les experts, vers le consensus de croissance du transport...

Selectour au pied du mur à Jérusalem

Selectour au pied du mur à Jérusalem

1679 vues
6 décembre 2019 0

Placé sous le thème de « L’engagement et de l’investissement », le 10ème Congrès...