Le Poitou-Charentes fait grise mine


Les résultats régionaux sur mai confirment malheureusement la tendance déjà amorcée en ce début d’année, même si la fréquentation hôtelière du 1er trimestre est en hausse : 43 % des prestataires ayant répondu à la consultation des autoarités touristiques de la région Poitou-Charentes, jugent l’activité inférieure à celle de l’année dernière même si 35 % la jugent aussi supérieure.

Une météo défavorable (début de mois) pour certains, un contexte économique jugé encore difficile, un calendrier électoral important ou la présence de ponts pour d’autres, sont autant de raisons qui font que les prestataires affichent des résultats assez contrastés et que le bilan de mai reste moyen.

À noter tout de même : la clientèle locale et la clientèle de proximité (excursions) sont restées accrues : les ponts combinés à la notoriété de nos destinations fortes peuvent en être à l’origine. Côté clientèle, les scolaires, contrairement à avril, semblent avoir retrouvé leur bonne dynamique mais la clientèle affaire reste encore frileuse.

Pour juin, avec une météo plus favorable aux courts séjours et la préparation des vacances qui commence, les professionnels restent optimistes. La saison demeure sous de bons auspices pour des destinations comme Cognac tandis que d’autres sont plus lésées par l’impact météo ou le calendrier électoral.

La majorité des hébergements de la région présente une activité en baisse. La fréquentation en hôtellerie reste encore assez faible, et semble concerner tout le monde : agglomération (affaire) ou littoral (météo). Pour les campings, le début de saison demeure peu satisfaisant malgré les ponts.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

2790 vues
15 septembre 2025 0

À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...

Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar

Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar

3254 vues
12 septembre 2025 0

Abu Dhabi, via les Émirats Arabes Unis, s’est engagé dans un partenariat stratégique avec...

Ponant trouve son bonheur dans le Yachting

Ponant trouve son bonheur dans le Yachting

2654 vues
11 septembre 2025 0

Ponant Explorations Group renforce son offre auprès des amateurs de nautisme d’exception. Cette stratégie...