Le plus grand domaine skiable au monde ouvre ses portes


Samedi prochain (demain), les liaisons des 3 Vallées vont ouvrir pour le plus grand plaisir des fondus de ski et de grands espaces !

L’ouverture partielle a débuté le 23 novembre à Val Thorens avec le lancement officiel de la saison, suivie par Orelle le 30 novembre et par Courchevel, Méribel et Les Menuires ce week-end.

Saint-Martin-de-Belleville et La Tania accueilleront les skieurs le 14 décembre et Brides-les-Bains complétera l’ouverture de toutes les stations des 3 Vallées, le 20 décembre.

Avec ses 600 km de pistes, les 3 Vallées forment le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds : 1 800 hectares de pistes damées, réparties entre 1 300 et 3 230 mètres d’altitude, dont 85 % se situent à plus de 2 000 mètres, 318 pistes, 25 sommets, 6 glaciers… et autant de panoramas exceptionnels… Des chiffres qui font fantasmer les skieurs du monde entier !

Pour se donner une idée de ce que représentent géographiquement les 3 Vallées, voici quelques chiffres éloquents : 45 000 hectares de nature soit 4 fois la superficie de Paris et 62 000 mètres de dénivelé soit 7 fois les pentes de l’Himalaya !!

Transavia en vol direct

Jeudi 19 décembre 2013, la compagnie aérienne loisirs transavia.com (filiale d’Air France / KLM), en partenariat avec Les 3 Vallées, ouvre en exclusivité une liaison entre Paris et Chambéry !

Créée à l’initiative des 3 Vallées, de transavia.com, d’Aéroports de Paris et de l’aéroport Chambéry-Savoie, cette ligne aérienne va simplifier la vie des franciliens, en leur offrant un accès rapide et direct aux portes des stations des 3 Vallées, à moindre coût !

Cette idée trottait dans la tête des responsables des 3 Vallées depuis de nombreuses années, soucieux d’apporter une nouvelle qualité de service complémentaire aux trains et à la voiture.

Deux rotations par semaine sont prévues, tous les jeudis soirs et dimanches soirs, pour profiter également des grands week-ends au ski. Plusieurs possibilités s’offrent ainsi aux vacanciers : du jeudi au jeudi, du jeudi au dimanche, du dimanche au dimanche ou du dimanche au jeudi.

Le vol aller simple Paris-Orly Sud / Chambéry-Savoie est affiché à partir de 35€ TTC.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Iata fait grise mine en 2020

Pourquoi Iata fait grise mine en 2020

1166 vues
27 février 2020 0

Après une année en forte hausse, IATA est pessimiste pour 2020. Les compagnies aériennes...

ADP reprend la première place mondiale : pourquoi, comment ?

ADP reprend la première place mondiale : pourquoi, comment ?

1316 vues
26 février 2020 0

Grâce à une participation majeure, ADP (Aéroports de Paris) reprend sa première place en...

L’hôtellerie de luxe de Monaco décroche une «Five Star»

L’hôtellerie de luxe de Monaco décroche une «Five Star»

1007 vues
26 février 2020 0

Réouvert après reconstruction et rénovation en 2019, l’Hôtel de Paris décroche une « Five-Star...