Le Pérou version haut de gamme


Promperu, en partenariat avec Belmond et Air France-KLM, a organisé un eductour au Pérou afin d’y promouvoir le tourisme de luxe. Du 11 au 19 novembre 2015, 5 tour-opérateurs français, ont visité Lima, la capitale péruvienne, ainsi que le sud du Pérou avec la Vallée Sacrée, le Machu Picchu, la ville de Cusco et la Route Baroque des Andes.

Après le vol direct Paris-Lima à bord d’Air France, le voyage a débuté avec une visite culturelle de Lima. Les participants ont pu découvrir le quartier historique de la capitale péruvienne et sa « Plaza de Armas », le quartier de Miraflores et le Musée Larco dans le quartier de Pueblo Libre. Ils ont pu déguster la gastronomie péruvienne, mondialement réputée et vivre une expérience haut de gamme en étant accueillis à l’hôtel Belmond Miraflores Park Hôtel***** récemment rénové.

perouLe groupe s’est ensuite envolé vers le sud du Pérou, à Cusco, la région emblématique de l’Empire Inca. Au programme, séjour dans la Vallée Sacrée pour visiter les sites archéologiques d’Ollantaytambo, Moray et les salines de Maras, ainsi que le centre d’Awanakancha Camelids, le marché de Pisac et le village de Chinchero. Les participants ont pu apprécier l’hôtel Belmond Rio Sagrado***** et découvrir le Belmond Sanctuary Lodge*****.

Les trains de luxe Vistadome de PerúRail et Hiram Bingham de Belmond, ont transporté le groupe à la découverte de la cité du Machu Picchu, symbole incontournable du Pérou et de son héritage Inca.

A Cusco, les participants ont visité le Temple du Soleil, la Place d’Armes, le quartier de San Blas et ont particulièrement apprécié les sites archéologiques de Sacsayhuamán, Qoricancha, Puca-Pucara, Kenko et Tambomachay.
Les hôtels Belmond Monasterio***** et Belmond Palacio Nazarenas***** ont accueillis le groupe dans l’ancienne capitale Inca. Au départ de Cusco, la route du Baroque Andin, a agréablement surpris les participants par son caractère authentique et artistique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

APST – faillite de Thomas Cook : seulement 20 % de dossiers complets

APST – faillite de Thomas Cook : seulement 20 % de dossiers complets


8 avril 2021 0

Le bureau de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) s’est réuni le mercredi...

Pourquoi Costa croisières et Alpitour fusionnent leurs agences de voyages

Pourquoi Costa croisières et Alpitour fusionnent leurs agences de voyages


26 mars 2021 0

L’interminable épidémie de coronavirus actuelle continue de faire évoluer le paysage des affaires dans...

Un passeport tourisme santé disponible dès cet été ?

Un passeport tourisme santé disponible dès cet été ?


16 mars 2021 0

La Commission européenne prévoit que le passeport Tourisme santé (certificat numérique vert) sera pleinement...