Le PC a encore de beaux restes !


La société Yuseo, spécialiste de l’optimisation de l’expérience digitale client, a réalisé un baromètre sur le comportement des cyberacheteurs de voyages français, chinois et américains au cours du mois de juin 2014.

L’enquête a été menée auprès de 5 600 cyberacheteurs de voyage, dont 1 980 français, 1 460 américains et 2 160 chinois, dont la moyenne d’âge était de 42,5 ans.

Le PC, privilégié par les cyberacheteurs de voyages

En ce qui concerne les recherches liées aux voyages (hors billets de train), Français, Américains et Chinois privilégient le PC pour trouver des conseils de destination, rechercher des promotions, acheter ou simplement s’inspirer.

74 % des sondés français réalisent leurs achats sur leur PC, 14 % privilégient un conseiller (de visu ou par téléphone) et moins de 10 % le mobile et la tablette.

Si le comportement des Américains est sensiblement similaire, on observe que les Chinois ont une utilisation des tablettes et du mobile beaucoup plus importante en matière de recherches et d’achats, avec 40 % d’entre eux
concernés.

En France et aux Etats-Unis, l’usage des terminaux mobile, bien qu’en augmentation, reste ainsi à relativiser.

Les frais cachés irritent les internautes

Comme pour beaucoup d’activités d’e-Commerce, le taux d’abandon est une problématique importante pour les vendeurs de voyages en ligne.

Par leur manque de transparence, les problèmes de prix sont une cause d’abandon importante dans les trois pays étudiés, puisqu’ils concentrent au minimum 25 % des motifs d’abandon.

En France, il s’agit même de la première cause d’abandon : 36% des sondés français interrompent leur achat à cause des frais dissimulés.

Ces frais cachés permettent aux acteurs de la vente de voyages en ligne d’être bien positionnés dans les comparateurs de prix dont les internautes sont friands.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1406 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5692 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...

Adopteunto négocie avec un réceptif sur la France

Adopteunto négocie avec un réceptif sur la France

1536 vues
10 juin 2020 0

« Face à cette tendance à promouvoir la France pour cet été, nous avons pris...