Les français fidèles à leur agence pour leurs billets d’avions
15 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution billetterie aérienne, Raffour Interactif 3134 vues
Le Cabinet Raffour Interactif a réalisé, d’avril à mai 2014, une étude auprès de 1 030 Français représentatifs de la population française de 15 ans et plus, pour connaitre leurs habitudes de consommation en matière de billetterie aérienne.
Il en ressort ainsi que parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion -ou un forfait de séjour incluant des vols- d’ici la fin de l’année, 41 % les réserveront auprès d’une agence en ligne, 27 % directement auprès des compagnies aériennes et également 27 % auprès d’un agence de voyage physique, 12 % auprès d’un tour opérateur et 2 % via leur comité d’entreprise (plusieurs vols posssibles)
Parmi ces Français qui vont prendre l’avion cette année, la facilité d’accès à l’aéroport de départ est pour 62 % d’entre eux un critère de choix important dans la sélection des vols qu’ils vont réserver.
Parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion cette année, 40 % choisissent en priorité l’accompagnement par la famille ou les amis, 30 % leur véhicule personnel laissé ensuite au parking, 20 % les transports en commun et 9 % les taxis ou les VTC
Sur le même sujet
La saison des workshops de Normacom reprend
Le bureau Normacom a clôturé les adhésions pour la saison 2024 et accueille désormais...
Deus ex machina : l’agent de voyages et les machines
La mode actuelle est de découvrir avec ravissement que la technologie révolutionne l’expérience pour...
Médiation du Tourisme : La réponse du berger à la bergère
A l’époque, sous la houlette du SNAV (Syndicat national des Agents de Voyages), il...