Le Las Vegas espagnol bientôt dans les mains des chinois ?


Le promoteur immobilier chinois Wanda Group serait en pourparlers pour acquérir une participation de 75 % dans l’énorme complexe Marina d’Or dans la province de Castellon en Espagne pour plus d’un milliard d’euros. Il faut reconnaître que le complexe touristique a souffert à la suite de la crise de l’immobilier en Espagne mais le pays devrait connaitre un grand succès pour l’été prochain compte tenu des difficultés traversées par d’autres destinations.

Marina d’Or : le Las Vegas espagnol proche de Valencia

Marina d’Or est souvent désigné comme le « Las Vegas de l’Espagne ». Situé dans la province de Castellon, il a une superficie de 18 millions de mètres carrés et dispose de 7 hôtels. C’est un méga projet dans lequel on trouve notamment des hôtels mais également des appartements qui peuvent être loués.

Les concepteurs de Marina d’Or ont vu grand

Le complexe se composerait de 7 parcs d’attractions, d’une base nautique avec une école de voile (catamaran) et une zone sportive (terrains omnisports, de pétanque, de tennis et de squash). Il dispose également d’un des plus grands centre Thalasso d’eau de mer d’Europe (accès payant).

Sur place se trouvent des supermarchés et des restaurants. Pour les enfants, un Mini-Club propose des animations et activités diverses.

Le conglomérat chinois n’a encore pas confirmé

Wanda n’a pas commenté la rumeur de son intérêt sur le complexe espagnol. Si la transaction prend forme, elle sera le plus gros investissement du groupe chinois en Espagne. Ils détiennent « Edificio España » de Madrid pour 265 millions d’euros en Juin 2014 et une participation de 20 % dans l’Atletico de Madrid pour 45 Millions d’euros en Mars à 2015.

Les chinois inspectent la méga structure

Des représentants de Wanda Group ont déjà été dans la province de Castellon pour une semaine afin d’examiner tous les documents de Marina d’Or Resort. Il semblerait également que le patron, Dalian Wand, le plus grand promoteur immobilier en Chine se serait déplacé personnellement sur le site.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ventes tourisme : pourquoi TUI va renforcer son site de ventes directes

Ventes tourisme : pourquoi TUI va renforcer son site de ventes directes

1271 vues
19 juin 2019 0

Si la stratégie du groupe allemand en termes de produits est de constituer une...

Jet tours réouvre les ventes sur le Sri Lanka

Jet tours réouvre les ventes sur le Sri Lanka

942 vues
18 juin 2019 0

Le Ministère des Affaires Etrangères français autorise à nouveau les voyages au Sri Lanka...

Ôclub vise le titre

Ôclub vise le titre

1035 vues
17 juin 2019 0

Ôvoyages veut accélérer encore plus sa croissance et sa visibilité grand public au travers...