Le Japon veut encore plus de touristes


Le responsable du tourisme japonais a déclaré jeudi 20 juin que son objectif ambitieux d’attirer 60 millions de touristes étrangers par an – soit plus du double du niveau actuel – était tout à fait réalisable, malgré les inquiétudes croissantes en matière de surtourisme.

L’année dernière, le Japon a attiré plus de 25 millions de touristes étrangers, en partie soutenus par la levée des restrictions frontalières liées à la pandémie, en provenance de pays comme la Corée du Sud, Singapour et les États-Unis.

Ichiro Takahashi, directeur de l’agence japonaise du tourisme, a reconnu que l’objectif de 60 millions annoncé précédemment restait « difficile », mais a souligné qu’il restait dans le domaine du possible.

« C’est un chiffre que nous pouvons atteindre en faisant les efforts nécessaires« , a déclaré Takahashi lors d’un point de presse à Tokyo.

« Il existe encore de nombreux endroits peu connus au Japon qui restent inexplorés par les touristes étrangers. Je pense que le Japon possède des ressources touristiques infinies« , a t-il précisé.

Plus de trois millions de touristes étrangers ont visité le Japon pour le troisième mois consécutif en mai, selon les statistiques gouvernementales publiées mercredi.

Mais l’afflux de touristes au Japon a ravivé les inquiétudes concernant le surtourisme ces derniers mois, les résidents locaux se plaignant de leur comportement parfois indiscipliné et de leurs manquements à l’étiquette.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

2826 vues
12 juillet 2024 0

Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

2516 vues
11 juillet 2024 0

Le lundi 8 juillet dernier, le Conseil d’Etat a donné raison aux professionnels du...

Capri, ça y est c’est fini  !

Capri, ça y est c’est fini !

3305 vues
9 juillet 2024 0

L’île italienne de Capri a levé l’interdiction faite aux touristes après que les problèmes...