Le grand retour de Top of Travel en Jordanie


C’est dans le cadre élégant de l’Ambassade de Jordanie à Paris, que le tour opérateur Top of Travel a annoncé son retour en force en Jordanie. Pour Helmut Stückelschweiger, son PDG, il était évident que Top of Travel se devait de revenir vers ses amours passés, en reprenant les formules qui lui avaient permis dans les années 2010- 2011 d’être le premier TO français en Jordanie avec plus de 7.000 clients.

Depuis cette époque faste, le tourisme jordanien a beaucoup souffert de sa proximité géographique avec ses voisins du Moyen Orient qui ont été dévastés par les violents conflits que l’on connait. Mais jamais l’Office du Tourisme de Jordanie dirigé depuis plusieurs années par le très dynamique Dr Abed Al Razzaq Arabyat, n’a baissé les bras.

La Jordanie a continué à être présente sur tous les grands salons internationaux du tourisme, Londres, Berlin ou Paris, et a toujours su garder une image d’un pays stable « garantissant hospitalité et sécurité à ses visiteurs » comme l’a précisé son Excellence l’Ambassadeur de Jordanie en France.

Fort de sa connaissance approfondie de ce pays aux multiples facettes, Top of Travel va offrir de le découvrir au travers de nombreux circuits historiques et culturels, mais aussi avec des offres de tourisme sportif et d’aventure.

Une Offre aérienne de 3.000 sièges pour 2019

Chaque lundi, du 9 septembre au 28 octobre 2019, 189 sièges en vol charter seront proposés: vol au départ de Paris avec un stop dans un aéroport de région. Pour cette première saison les heureux aéroports de région ainsi desservis une fois seront Nantes, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Mulhouse, Metz et Deauville. L’entrée en Jordanie se fera à Amman et la sortie par Aqaba, et inversement la semaine suivante.

La Jordanie étant essentiellement une destination de circuits avec la possibilité de courts séjours en complément, ce système de vols permet ainsi de visiter un maximum de sites sans avoir à revenir sur ses pas.

Top of Travel ne s’arrête pas à ces seuls vols charters qui représente déjà 1.500 sièges, et propose aussi 1.500 autres sièges en vols réguliers pour Paris et pour 15 autres destinations de province dont les clients bénéficieront de l’offre TGV AIR-Royal Jordanian qui combine un transfert vers l’aéroport Paris-CDG en TGV en correspondance avec les vols Royal Jordanian. Top of Travel proposera aussi des vols au départ de Paris et de Lyon avec Turkish Airlines.

Au total pour 2019, Top Of Travel présente une offre de 3.000 sièges, affrétées à 92 % (charter et blocks sièges).

Pour 2020, Top of Travel double la mise avec 6.100 sièges

L’année 2020 verra la montée en puissance de Top sur la Jordanie avec 3.800 sièges sur des vols charters et 2.300 sur vols réguliers, avec le même taux d’affrètement. Ces offres couvriront alors la totalité des 2 grandes périodes touristiques du pays, d’avril à juin et de septembre à fin octobre.

Les circuits, la grande spécialité de Top en Jordanie

D’ici peu la « Brochure Spéciale Jordanie va être distribuée en agence et on y trouvera de nombreux circuits avec un chois d’hôtellerie de 3 à 5 *. Il y aura des versions Amman-Amman pour les vols réguliers, des Amman-Aqaba (ou vice-versa) pour les vols charters, des circuits courts de 4 jours qui pourront être combinés avec des séjours Mer Rouge à Aqaba, des options découverte-nature, et même la possibilité de passer une nuitdans le fameux désert du Wadi Rum.

Ces circuits permettront de découvrir la plupart des grands sites de Jordanie, Amman, les Châteaux du désert, Jerash la ville romaine, la forteresse d’Aljoun, les lieux chrétiens de Madaba et du Mont Nebo, la citadelle des croisés de Kerak, le site magnifique de Pétra, le désert du Wadi Rum, et bien d’autres encore.

Il y aura aussi des auto-tours, la conduite est relativement facile en Jordanie avec un très bon réseau routier, ainsi que des circuits privatifs avec chauffeur-guide-accompagnateur. Des options pour ceux qui aiment découvrir ces sites magnifiques à leur rythme et de manière très confortable.

Top of Travel prépare une importante communication dédiée

Pour la relance de la destination Jordanie, Top a prévu une communication commerciale avec un fort engagement vers la province.

Au programme il y aura de nombreuses soirées clients, des opérations vers les réseaux, avec les aéroports régionaux (excellents partenaires), de très importants e-mailings et une forte présence sur le sites internet et les réseaux sociaux.

Sans oublier en juin 2019 l’invitation pour 200 heureux sélectionnés, pour venir participer en Jordanie durant 2 jours une nuit à l’événement « Top Expérience » que beaucoup d’AGV ont connue sous l’ancienne appellation de la « Folle Nuit ».

Aucune inquiétude cependant, le nom change mais l’ambiance joyeuse et studieuse reste la même.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Riu, des voyages et des succès à la chaîne

Riu, des voyages et des succès à la chaîne

1311 vues
18 février 2019 0

La chaîne espagnole RIU a terminé 2018 avec un chiffre d’affaires de 2 114...

Brexit, l’imbroglio impossible côté tourisme

Brexit, l’imbroglio impossible côté tourisme

1595 vues
15 février 2019 0

Deal or No Deal, accord ou pas d’accord, nul ne sait comment Theresa May,...

Pourquoi le camping séduit autant les touristes français ?

Pourquoi le camping séduit autant les touristes français ?

1946 vues
14 février 2019 1

Les images que certains peuvent avoir du camping sont peut être à revoir. Le...