Cannes très optimiste pour la saison touristique 2019
23 janvier 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Provence, Sales and the city 3132 vues
Cannes, malgré les manifestations des gilets jaunes, observe pour le premier week-end des soldes une fréquentation supérieure. Succès qu’elle met sur le compte de son opération de promotion « Sales and the city », la course Cannes Urban Trail et l’accueil d’une convention pharmaceutique au Palais des Festivals.
Le taux d’occupation des hôtels pour ce week-end a atteint 46,8 % en moyenne, (+17,4 points par rapport à 2018.) Autre cause de cette bonne santé
paradoxale dans le climat ambiant la campagne digitale Expedia sur les marchés UK et France qui aurait généré plus de 238 642€ de réservations sur l’ensemble de la destination Cannes, soit un rapport de 12,5 euros de retombées pour 1 euro investi.
En 2018, Cannes a accueilli la première édition de la Red Bull Air Race (une première en France), le premier festival international des séries Canneseries, le Bal des Fous, le Cannes Urban Trail, et l’Otillo Swimrun World Series.
Le Palais des Festivals a accueilli 278 000 participants professionnels (+3000 par rapport à 2017) et son chiffre d’affaires a atteint un nouveau record à 45,3M€ (contre 43,8M€ en 2017) grâce à 307 jours d’exploitation et 52 manifestations professionnelles.
Et pour les seuls mois de janvier et février 2019 la Direction du Tourisme de Cannes a signé huit nouveaux événements professionnels concernant le
cosmétique, les télécom, l’informatique, le BTP, le patrimoine immobilier selon 5 conventions, un congrès, un dîner de gala, et le nouveau rendez-vous e-tourisme s « Into Days ».
Le mois de mars affiche déjà six congrès professionnels, dont celui prestigieux des Clefs d’Or, générant à 80 884 nuitées.
Enfin parmi les nombreuses opérations de promotions envisagées en 2019 Cannes sera par exemple le sponsor officiel avec le CRT Côte d’Azur France du Bastille Day à New York les 14 et 15 juillet 2019 (40 000 clients potentiels attendus).
MB
Sur le même sujet
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...








