- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Cannes très optimiste pour la saison touristique 2019

Cannes, malgré les manifestations des gilets jaunes, observe pour le premier week-end des soldes une fréquentation supérieure. Succès qu’elle met sur le compte de son opération de promotion « Sales and the city », la course Cannes Urban Trail et l’accueil d’une convention pharmaceutique au Palais des Festivals.

Le taux d’occupation des hôtels pour ce week-end a atteint 46,8 % en moyenne, (+17,4 points par rapport à 2018.) Autre cause de cette bonne santé
paradoxale dans le climat ambiant la campagne digitale Expedia sur les marchés UK et France qui aurait généré plus de 238 642€ de réservations sur l’ensemble de la destination Cannes, soit un rapport de 12,5 euros de retombées pour 1 euro investi.

En 2018, Cannes a accueilli la première édition de la Red Bull Air Race (une première en France), le premier festival international des séries Canneseries, le Bal des Fous, le Cannes Urban Trail, et l’Otillo Swimrun World Series.

Le Palais des Festivals a accueilli 278 000 participants professionnels (+3000 par rapport à 2017) et son chiffre d’affaires a atteint un nouveau record à 45,3M€ (contre 43,8M€ en 2017) grâce à 307 jours d’exploitation et 52 manifestations professionnelles.

Et pour les seuls mois de janvier et février 2019 la Direction du Tourisme de Cannes a signé huit nouveaux événements professionnels concernant le
cosmétique, les télécom, l’informatique, le BTP, le patrimoine immobilier selon 5 conventions, un congrès, un dîner de gala, et le nouveau rendez-vous e-tourisme s « Into Days ».

Le mois de mars affiche déjà six congrès professionnels, dont celui prestigieux des Clefs d’Or, générant à 80 884 nuitées.
Enfin parmi les nombreuses opérations de promotions envisagées en 2019 Cannes sera par exemple le sponsor officiel avec le CRT Côte d’Azur France du Bastille Day à New York les 14 et 15 juillet 2019 (40 000 clients potentiels attendus).

MB