Cannes très optimiste pour la saison touristique 2019


Cannes, malgré les manifestations des gilets jaunes, observe pour le premier week-end des soldes une fréquentation supérieure. Succès qu’elle met sur le compte de son opération de promotion « Sales and the city », la course Cannes Urban Trail et l’accueil d’une convention pharmaceutique au Palais des Festivals.

Le taux d’occupation des hôtels pour ce week-end a atteint 46,8 % en moyenne, (+17,4 points par rapport à 2018.) Autre cause de cette bonne santé
paradoxale dans le climat ambiant la campagne digitale Expedia sur les marchés UK et France qui aurait généré plus de 238 642€ de réservations sur l’ensemble de la destination Cannes, soit un rapport de 12,5 euros de retombées pour 1 euro investi.

En 2018, Cannes a accueilli la première édition de la Red Bull Air Race (une première en France), le premier festival international des séries Canneseries, le Bal des Fous, le Cannes Urban Trail, et l’Otillo Swimrun World Series.

Le Palais des Festivals a accueilli 278 000 participants professionnels (+3000 par rapport à 2017) et son chiffre d’affaires a atteint un nouveau record à 45,3M€ (contre 43,8M€ en 2017) grâce à 307 jours d’exploitation et 52 manifestations professionnelles.

Et pour les seuls mois de janvier et février 2019 la Direction du Tourisme de Cannes a signé huit nouveaux événements professionnels concernant le
cosmétique, les télécom, l’informatique, le BTP, le patrimoine immobilier selon 5 conventions, un congrès, un dîner de gala, et le nouveau rendez-vous e-tourisme s « Into Days ».

Le mois de mars affiche déjà six congrès professionnels, dont celui prestigieux des Clefs d’Or, générant à 80 884 nuitées.
Enfin parmi les nombreuses opérations de promotions envisagées en 2019 Cannes sera par exemple le sponsor officiel avec le CRT Côte d’Azur France du Bastille Day à New York les 14 et 15 juillet 2019 (40 000 clients potentiels attendus).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Côte d’Azur entend séduire plus de clients chinois hors saison 

La Côte d’Azur entend séduire plus de clients chinois hors saison 

736 vues
23 octobre 2019 0

Après l’ouverture début août par Air China de la liaison, pour l’instant saisonnière, entre...

L’Office de Tourisme de Cannes revisite l’accueil du public

L’Office de Tourisme de Cannes revisite l’accueil du public

1291 vues
21 octobre 2019 0

Après plus de 2 mois de travaux, le nouvel espace d’accueil implanté au rez-de-chaussée...

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

998 vues
18 octobre 2019 0

Durant tout le mois d’octobre une enquête publique est organisée à Nice sur le...