Le grand pas franchi par Step Travel


C’est fait. La brochure du tour opérateur Step Travel est dans les bacs. C’est un grand pas pour ce jeune voyagiste né au début 2015, qui est déjà bien en place pour enrichir l’offre de voyages sur les pays de l’Est, dont la Russie et le Monténégro, là où ses performances ont été remarquables et remarquées.

« Nous avions fixé comme objectif 1 million d’euros pour 2015, explique Blandine Vignals, la directrice commerciale de Step Travel, nous terminons l’exercice avec 1,6 millions« .
Step travel-Blandine Vignals-Géraldine Chachourine-Audrey PicotBelle performance dans le contexte fortement agité des pays de l’Est en 2015 (avec notamment la crise ukrainienne) et avec une forte concurrence des autres TO dirigés vers ces nouveaux pays en report des destinations du Maghreb.

Avec 2 437 clients apportés par les agences de voyages en 2015 (le TO est exclusivement B2B), Step Travel continue donc son bonhomme de chemin avec 70 % de son CA réalisé par les groupes et 30 % en individuels.
La sortie de son nouveau catalogue, élégant et complet, devrait lui faire gagner du temps et de l’efficacité.

Step travel-montenegro-russie-pologne

Côté destinations, c’est l’Autriche qui se taille la part du lion dans la production, suivie de la Russie puis de l’Allemagne.

Pour 2016, c’est le Monténégro qui sera sa priorité de développement avec notamment du balnéaire, des circuits en étoiles et beaucoup d’autotours.

Le tour opérateur compte sur sa proximité avec les conseillers en voyages pour leur faire toucher du doigt la profondeur de son offre. Deux workshops en 2015 lui avaient ainsi permis de développer ses ventes sur la Croatie, l’Autriche, la Pologne, l’Allemagne et la Russie entre autres.

Step Travel-Brochure-Blandine Vignals-Géraldine ChachourineAvec un panier moyen de 600 euros, le TO séduit une clientèle plutôt urbaine, aux revenus moyens mais exigeante en termes de conciergerie (billetterie, restaurants, spectacles), l’un des points forts du voyagiste.

« L’expérience accumulée pendant de nombreuses années nous permet de comprendre précisément les attentes des agences pour leurs
clients et contourner les contraintes  » explique Géraldine Chachourine, la Directrice de la production.

« Nous proposons des hôtels de 4 et 5 * situés systématiquement en centre ville et, avec nos stocks aériens sur le Monténégro, la Russie, la Pologne et les Pays Baltes, nous sommes parfaitement en phase avec les demandes de nos agences de voyages ».

Pour 2016, Step Travel vise les 2 millions d’euros de CA. Il souhaite accentuer la part des individuels dans son chiffre d’affaires et compte sur la créativité de ses offres, repertoriées dans son nouveau catalogue, dont certaines nous ont particulièrement séduit : un alléchant combiné Prague-Budapest-Vienne ou encore un spectaculaire voyage de Moscou à Pékin en Transsibérien.

PR





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