Le Golfe du Morbihan honore la marine croate


Avec son patrimoine environnemental et maritime exceptionnel, le Golfe du Morbihan va connaitre, une fois de plus, le plus grand rassemblement mondial de bateaux et voiliers de caractère.

Comme tous les deux ans, le Golfe du Morbihan va recevoir durant toute la semaine de l’Ascension des flottilles des côtes atlantiques françaises mais aussi des îles britanniques, de la Mer du Nord, de Scandinavie, de Méditerranée.

La manifestation pourra compter également sur une bonne vingtaine de grands voiliers d’exception du patrimoine maritime européen tels des trois-mâts, des bricks, goélettes à hunier, ketchs ainsi que quelques yachts de légende.

En 2015, ce seront ainsi au total quelques 17 communes qui accueilleront marins et visiteurs dans des lieux aussi divers que Arradon, Arzon, Auray, Baden, Crac’h, l’île-aux-Moines, l’île d’Arz, Larmor-Baden, Le Bono, Le Hézo, Locmariaquer, Plougoumelen, Sarzeau, Séné, Saint-Armel, Saint-Gildas-de-Rhuys et Vannes.

Partout, des bénévoles et les associations locales se mobilisent, les initiatives et projets se développent, chaque site offrant un décor, une ambiance et un programme d’animations différents…

Pour cette édition 2015, l’invité d’honneur du Golfe du Morbihan sera la Croatie qui, après les côtes méditerranéennes françaises en 2007, le Pays de Galles en 2009, Pasaïa et le Pays Basque en 2011, les Pays-Bas en 2013, présentera ses superbes barques à voiles latines et ses fortes traditions maritimes.

La flottille présentera les divers types d’embarcations traditionnelles de Dalmatie, de Zadar à Dubrovnik (Gajeta, Pasara, Leut, Guc, Falkusa), et renforcée par les bateaux des côtes d’Istrie…

Sur les quais du port de Vannes, le village Croate occupera l’espace, animé en permanence d’expositions maritimes, chantiers, ateliers et échoppes artisanales, restaurant de spécialités du terroir, musique traditionnelle, espace pour les enfants, stand tourisme…

La journée Spécial Croatie, sur le port de Vannes, dans le Golfe du Morbihan, aura lieu le jeudi 14 mai.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.


12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard


10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue


9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...