Le Chili à découvrir pendant la Semaine Sainte


Au Chili, la semaine sainte, on ne rigole pas avec ça. Les gens restent en famille, vont à l’église, célèbrent Paques, des concerts en plein air de musique catholique sont organisés.

Les célébrations de la Semaine Sainte en Amérique Latine datent de la conquête au XVII et XVIIème siècles. La Semaine Sainte commémore, dans la religion catholique, la mort de Jésus et sa résurrection. Cette tradition venue d’Espagne et du Portugal, y est bien vivante et pleine de ferveur. Elle nous montre à quel point le catholicisme, hérité des ibériques, s’est intégré aux religions locales des Andes, et des peuples mayas, pour se théâtraliser ensuite au contact des cultures indigènes avec lesquelles il a fusionné.

Les touristes adorent venir au Chili. L’année dernière, le pays a enregistré un nombre record de 3,5 millions visiteurs étrangers, soit une augmentation de 13% par rapport à 2011.
Il s’agit de la plus forte hausse de ces sept dernières années pour le tourisme chilien.

Entre 2010 et 2012, le nombre de touristes étrangers ayant visité le Chili est passé de 2,7 millions à 3,5 millions de touristes. Cette croissance est notamment due aux visites de touristes Argentins, Brésiliens, Européens, Nord-Américains et Australiens.

En ce qui concerne les Français, ils sont toujours autant attirés par la destination. A l’instar de 2011, un peu plus de 63 000 français se sont rendus au Chili l’année dernière. Il s’agit ainsi du 2ème pays émetteur en Europe (derrière l’Allemagne et devançant l’Espagne puis l’Angleterre), selon les chiffres du SERNATUR, le Service National du Tourisme au Chili.

Le Chili, qui compte 17 millions d’habitants et représente l’une des premières destinations touristiques en Amérique du Sud, s’est fixé comme objectif d’accueillir plus de 4 millions de touristes étrangers d’ici fin 2014 !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

1021 vues
22 octobre 2020 0

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a...

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

1142 vues
20 octobre 2020 0

Hier lundi 19 octobre le Pays de Galles a prévenu de l’instauration, à compté...

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

957 vues
19 octobre 2020 0

Une petite brèche limitée s’est ouverte en fin de semaine dernière, le premier vol...